Le RC Arbaâ a battu le MCB Oued Sly au bout de la séance de tirs au but (5-3, temps réglementaire : 0-0), en match d’ouverture des play-offs de la Ligue 2, pour la désignation des deux clubs qui accèderont en Ligue 1, disputé mercredi au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (Alger).
A la faveur de cette victoire aux TAB, le RC Arbaâ (2 points) prend provisoirement la tête du classement devant le MCB Oued Sly (1 point), alors que le troisième club engagé le HB Chelghoum Laïd a été exempté de la première journée des play-offs.
La deuxième journée de compétition, prévue lundi (17h00), verra le déroulement de la rencontre opposant le RC Arbaâ au HB Chelghoum Laïd, alors que le match de la 3e et dernière journée programmée le dimanche 18 juillet, mettra aux prises le HB Chelghoum Laïd au MCB Oued Sly.
Suivant les règlements en vigueur, les matchs de ces play-offs se dérouleront en deux fois 45 minutes, et en cas d’égalité à l’issue d’une rencontre, ce sont les tirs au but qui départageront les deux équipes. Le vainqueur de la série de tirs au but marquera deux points et le vaincu un seul point, pour le match nul réalisé pendant le temps réglementaire de la rencontre.
Seulement, les buts marqués pendant la rencontre seront les seuls à être comptabilisés pour la différence de buts, ceux inscrits au cours de la série de tirs au but ne seront pas pris en compte.
Par ailleurs, et en cas d’égalité parfaite entre les deux antagonistes, un tirage au sort sera effectué pour déterminer le classement. Aussi, « tout cas non prévu par le règlement sera traité par le Département de l’organisation sportive de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), conformément aux règlements de la CAF et de la Fifa », a précisé la LNFA.