Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté vendredi l’appel déposé par le WA Casablanca concernant la finale de la Ligue des champions remportée par l’Espérance Tunis le 31 mai 2019 et dont le match retour avait été longuement interrompu en raison d’un problème lié à l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
« En conséquence, l’Espérance Sportive de Tunis reste le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019, écrit l’instance basée en Suisse. La Formation du TAS a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF (…) ».
Avec cette décision, le TAS a sans doute mis fin à un long bras de fer juridique entre le club marocain et une Confédération africaine de football (CAF) qui avait finalement confirmé le sacre du club tunisien, après plusieurs revirements.
Dans le cadre de cet appel interjeté par le club marocain contre la CAF et l’EST, les juges du TAS avaient auditionné les parties concernées le 29 mai dernier par visioconférence.