La formation égyptienne du Ahly du Caire s’est qualifiée aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, en tenant en échec les Marocains du Raja Casablanca (1-1), vendredi soir au Complexe Mohamed V de Casablanca, comptant pour les quarts de finale (retour) de la compétition.
Les locaux ont ouvert le score dès la 5e minute de jeu par l’entremise du congolais Ngoma, avant que les Egyptiens ne remettent les pendules à l’heure par Abdelmonem peu avant la pause (44e). Auparavant, le défenseur international tunisien du Ahly Maâloul a raté un penalty (17e).
Lors du match aller disputé la semaine dernière au stade Al-Salam du Caire, Al-Ahly s’est imposé 2 à 1.
Al-Ahly sera opposé en demi-finale à l’ES Sétif, qui a réalisé l’exploit d’éliminer l’Espérance de Tunis, grâce à son succédé décroché vendredi soir au stade Hammadi Agrebi de Radès (1-0) grâce à un but de Djabou (21e).
Lors de la première manche, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). La première manche de la demi-finale se jouera entre le 6 ou 7 mai au Caire, alors que le match retour est programmée une semaine plus tard (13-14 mai) au stade olympique du 5-Juillet d’Alger.
Les deux derniers quarts de finale se disputeront samedi avec d’abord au menu Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Petro Atlético (Angola) à 17h00, alors que le second représentant algérien le CR Belouizdad sera en appel pour défier les Marocains du WA Casablanca dans la soirée (23h00).