Ligue des champions d’Afrique (demi-finale retour) : L’ES Sétif parée pour l’exploit

0

Le compte à rebours commence pour l’ESS contrainte de refaire son retard de deux buts après-demain lors de la réception d’Al Ahly du Caire pour aspirer disputer sa troisième finale en Ligue des champions d’Afrique.

Battue à l’aller par deux buts à zéro en demi-finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique, l’Entente n’est pas près de jeter l’éponge.

Mais la mission ne sera pas du tout facile pour les Algériens, obligés tout simplement de refaire et marquer plus de deux buts au retour, sans en encaisser s’ils veulent valider leur ticket pour la finale.

En tout cas, du côté d’Aïn-El-Fouara, l’on croit dur comme fer à la qualification. Le président de l’ESS, Hassen Hamar, promet même «11 guerriers» sur le terrain après demain. Même son de cloche pour son joueur Lyès Sidhoum.

Celui-ci pense que le foot ne connait pas l’impossible et l’ES Sétif qui est loin d’être éliminée. Pour le joueur, l’Aigle Noir est disposé à relever le défi face au National du Caire.

«Comme tout le monde le sait, nous avons perdu deux buts à zéro au match aller et c’est une défaite qu’on pouvait éviter. Maintenant, il va falloir remonter ce score et nous savons que ça ne va pas être facile, a confié Lyès Sidhoum, dans des propos relayés par Le Buteur.

Dans des matchs comme ça, chaque joueur doit être à 200% de ses moyens. Mais à mon avis, la concentration va jouer un rôle important. Il faut aussi une volonté de fer, et de ce côté je suis très optimiste, car les joueurs sont très déterminés à remonter la pente. »

Au match retour, l’Aigle Noir devra sortir le grand jeu pour espérer écarter de son chemin le géant égyptien qui a assurément fait le boulot lors de l’acte I de cette double confrontation comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

«Certes, il s’agit d’Al Ahly, mais notre volonté sera grande et je crois dur comme fer en nos chances dans cette rencontre, je suis convaincu que nous avons les moyens de refaire notre retard et de nous qualifier inch’Allah», a ajouté le joueur. Sidhoum estime que l’Entente a les moyens de renverser la vapeur après la défaite du Caire.

«Je vous rappelle qu’à un moment, personne ne croyait qu’on allait arriver à ce stade de la compétition, mais grâce à notre volonté et à la qualité de notre effectif, nous avons défié les pronostics et remonté la pente. Si nous avons fait tout cela, ce n’est pas pour s’arrêter à la porte de la finale. Nous sommes à 90 minutes seulement de la finale et ma foi, il va falloir tout donner. Est-ce qu’on est en mesure de marquer plus de deux buts ? Oui, nous le sommes, nous allons jouer chez nous et devant notre public et on ne lâchera rien. Je répète ça ne va pas être facile pour nous, car ce n’est pas n’importe quelle équipe qui sera en face, mais rien n’est impossible en football. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici