Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, aura lieu vendredi 30 avril au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Egypte), rapportent dimanche des médias locaux.
La première manche des quarts de finale se jouera les 14 et 15 mai, alors que la seconde manche est programmée les 21 et 22 du même mois, précise la même source.
Les deux représentants algériens en Ligue des champions : le MC Alger et le CR Belouizdad, restent toujours en course pour prendre l’une des deux places qualificatives de leurs groupes respectifs, à une journée de la fin de la phase de poules.
Si le CRB s’est complétement relancé dans le groupe B, à la faveur de sa victoire décrochée vendredi à domicile face aux Congolais du TP Mazembe (2-0), le MCA a raté une belle occasion d’assurer sa qualification, en s’inclinant samedi soir au stade du 5-juillet face aux Egyptiens du Zamalek (0-2), pour le compte du groupe D.
Si le « Doyen » n’aura besoin que d’un match nul, lors du déplacement en Tunisie face à l’ES Tunis, le Chabab devra impérativement l’emporter à Pretoria face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, pour pouvoir se qualifier. Les deux adversaires du MCA et du CRB sont déjà qualifiés, avant la 6e et dernière journée, prévue le week-end prochain.