L e CR Belouizdad renoue avec la compétition africaine en accueillant, demain au stade du 5-Juillet, Al Ahly d’Égypte dans un match retard comptant pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Un retour intervenant dans une conjoncture un peu spéciale que traverse le quadruple champion d’Afrique dont les résultats, ces derniers temps, sont irréguliers, au moment où l’équipe lutte pour conserver son titre local de la saison passée.
Il faut dire que l’entraîneur du Chabab, Marcos Paqueta, a demandé à ses joueurs de mettre momentanément une ‘’croix’’ sur le championnat pour se focaliser pleinement sur la prochaine sortie face à Al Ahly. Le technicien brésilien sait toutefois que son équipe va devoir cravacher dur face à un gros bras continental pour décrocher les trois points de la victoire, et conforter par là même ses chances dans la course à la qualification aux huitièmes de finale.
Conscient de la difficulté de la tâche qui attend les siens, Paqueta a insisté auprès de ses joueurs pour sortir le grand jeu afin de venir à bout de leur adversaire du jour. Restant sur une victoire en championnat face à l’US Oued Souf, qui lui a fait énormément de bien sur le plan moral, le CRB va aborder la partie avec comme objectif de décrocher les trois points de la victoire.
Paqueta dira dans ce sens : «On sait qu’on a un match important à bien préparer cette semaine et on fait tout pour que le groupe soit prêt à relever le défi de ce vendredi devant Al Ahly». En outre, le coach a estimé avoir eu ‘’le temps nécessaire pour bien préparer cette confrontation et tous les joueurs sont concentrés pour répondre présent vendredi».
Une façon de dire que les Belouizdadi ont mis le cap sur Al Ahly et qu’ils comptent tout faire pour avoir le dernier mot dans cette confrontation, car elle se jouera à domicile et devant le public des Rouge et Blanc. Donc, il n’est pas question de se rater avant le match suivant contre Young Africans en déplacement.
Paqueta sait aussi qu’il est censé mettre en place un dispositif qui saura comment avoir le dernier mot, vendredi. Il sait qu’en face, il y aura ces Égyptiens qui vont tout faire pour avoir le dernier mot et acculer le CRB sur ses terres.
Il sait aussi que c’est un match difficile, mais il veut croire en les capacités de son équipe qui va faire en sorte d’avoir le dernier mot. En tous les cas, si les Belouizdadi veulent vraiment assurer un bon parcours en Ligue des champions, ils doivent gagner cette partie.
Le coach devrait faire le bon choix de son onze pour que le Chabab assure et rassure. Le staff technique a visionné les matches d’Al-Ahly pour détecter ses points forts et les points faibles afin de bien le maîtriser.
Tout le monde est conscient que les Pharaons viendront à Alger pour la gagne, malgré les nombreuses défections signalées dans leur rang.