CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
NEWS

Ligue 2 : Début de la phase retour ce vendredi

Ligue 2 : Début de la phase retour ce vendredi

Le Championnat de Ligue 2 reprendra ses droits vendredi, après une trêve hivernale de trois semaines, avec de belles affiches au programme de la 16e journée, dont le choc opposant l’Olympique Akbou, leader du groupe Centre-Est, à un de ses poursuivants le CA Batna, ou encore le déplacement périlleux du RC Kouba, en tête de la poule Centre-Ouest, chez le SC Mecheria.

Auréolé du titre de champion d’hiver avec panache, le RC Kouba (34 pts) entamera la phase retour en se déplaçant chez le SC Mecheria (12e, 15 pt), avec la ferme intention de revenir avec les points de la victoire, qui lui permettrait de creuser l’écart sur ses poursuivants au classement.

Le dauphin du Raed, l’ES Mostaganem (32 pts) accueillera de son côté le MCB Oued Sly (8e, 18 pts), alors que le GS Mascara (3e, 27 pts) évoluera loin de ses terres en se rendant chez la coriace équipe du WA Boufarik, qui occupe conjointement le huitième rang avec Oued Sly.

Sur une bonne dynamique avant la trêve, l’ESM Koléa et le CR Témouchent (26 pts), seront opposés à des équipes en lutte pour le maintien, à savoir, la lanterne rouge l’O Médéa (11 pts) et le NA Hussein Dey (14e, 14 pts).

Dans le milieu de tableau, le SKAF Khemis Miliana et WA Mostaganem, sixièmes ex aequo avec 26 points, en découdront pour rester au contact du groupe de tête. Cette 16e journée de la compétition verra également le déroulement de quelques duels intéressants dans le bas de tableau, qui vaudront le détour, notamment, les matchs JSM Tiaret – JS Guir Abadla et RC Arbaâ – ASM Oran.

Groupe Centre-Est : l’Olympique Akbou à rude épreuve contre le CA Batna
Dans le groupe Centre-Est, le leader incontesté, l’Olympique Akbou (38 pts) sera mis à rude épreuve au cours de cette journée de reprise, lors de la réception d’un de ses poursuivants directs, le CA Batna (29 pts), alors que l’autre club de Batna, le MSPB (2e, 31 pts), recevra l’IRB Ouargla (10e, 17 pts), une formation qui alterne le bon et le mauvais depuis le début de saison.

Equipe en forme avant la trêve, la JS Bordj Menael (4e, 27 pts) sera en appel chez l’AS Khroub (9e, 18 pts), tout comme le MO Constantine (5e, 22 pts) en déplacement chez l’IB Khemis El-Khechna (7e, 20 pts). Autres duels à suivre lors de cette journée, l’opposition entre l’USM El Harrach (12e, 14 pts) et le NRB Teleghma (6e, 21 pts), ou encore celle mettant aux prises le HB Chelghoum Laïd (8e, 19 pts) et l’USM Annaba (14e, 13 pts).

Les deux dernières rencontres de la poule Centre-Est, opposeront des équipes du bas de tableau, en l’occurrence, l’AS Aïn M’lila (12e, 14 pts) au MC El Eulma (16e, 10 pts) et l’E Sour Ghozlane (14e, 13 pts) à l’O. Magrane (10e, 17 pts).

Programme (demain à 15h00)
– Groupe Centre-Ouest
SC Mecheria – RC Kouba
ES Mostaganem – MCB Oued Sly
SKAF Khemis Miliana – WA Mostaganem
JSM Tiaret – JS Guir Abadla
WA Boufarik – GC Mascara
RC Arbaâ – ASM Oran
NA Hussein Dey – CR Témouchent
ESM Koléa – O Médéa

– Groupe Centre-Est
AS Aïn M’lila – MC El Eulma
AS Khroub – JS Bordj Menael
E Sour Ghozlane – O. Magrane
HB Chelghoum Laïd – USM Annaba
IB Khemis El-Khechna – MO Constantine
MSP Batna – IRB Ouargla
Olympique Akbou – CA Batna
USM El Harrach – NRB Teleghm

Laisser une Réponse