La formation saoudienne d’Al-Ahli SC de l’ailier international algérien, Riyad Mahrez, s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions Elite d’Asie 2025, en battant en demi-finale l’autre club saoudien d’Al-Hilal (3-1), mardi au stade du Roi Abdallah à Djeddah.
Al-Ahli SC a ouvert le score dès la 9e minute de jeu par le Brésilien Firmino, avant de faire le break grâce à l’Anglais Toney, après avoir reçu un passe décisive lumineuse de Mahrez (28e).
En seconde période, le capitaine de l’équipe nationale a provoqué un penalty en fin de match, raté par l’Ivoirien Kessie (85e), avant que le remplaçant Feras Al Burakan ne mette définitivement son équipe à l’abri en ajoutant le 3e but dans le temps additionnle (90+7).
Avec cette nouvelle offrande, Mahrez continue d’affoler les compteurs en atteignant la 8e passe décisive en seulement 17 matchs dans cette compétition asiatique. Le joueur algérien détient également 9 buts en Ligue des champions, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de cette édition.
Al-Ahli SC, qui atteint pour l’occasion sa troisième finale continentale de son histoire, sera opposé au vainqueur de l’autre demi-finale, prévue mercredi entre Al-Nassr saoudien et les Japonais de Kawasaki (17h30, heure algérienne). La finale se jouera le samedi 3 mai au stade du Roi Abdallah à Djeddah (17h30).
⚽️ تمريرة سحرية من رياض محرز يترجمها إيفان توني بنجاح#دوري_أبطال_آسيا_للنخبة | #الهلال_الاهلي #afcchampionsleague pic.twitter.com/MRVbTqVOBL
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 29, 2025