Ligue des champions européenne : Le Barça punit Dortmund et fait un grand pas vers le dernier carré (vidéo)

0
Ligue des champions européenne : Le Barça punit Dortmund et fait un grand pas vers le dernier carré (vidéo)

Porté par son irrésistible trident offensif, Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, tous décisifs, le FC Barcelone a fait mercredi un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en corrigeant le Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller.

Le Barça, qui se devait de prendre l’avantage sur sa pelouse du stade olympique de Montjuic pour arriver en bonne position au retour au Westfalenstadion, a même fait mieux que cela. Il a signé un nouveau festival offensif avec la manière, grâce à des buts du brésilien Raphinha (25e), de l’inévitable Robert Lewandowski, auteur d’un doublé (48e, 67e), et du prodige Lamine Yamal (77e).

Titulaire, l’international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni a disputé les 90 minutes.

Le géant catalan, plus que jamais en course pour un potentiel quadruplé (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne) en fin de saison, a confirmé son statut de favori à la victoire finale, et se présentera mardi face au mythique « Mur jaune » du Borussia avec un écart quasiment insurmontable.

Le quintuple vainqueur de la C1, qui tente depuis plusieurs années de retrouver sa place parmi les grands d’Europe, est tout proche de rejoindre le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis… 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici