Ligue des champions européenne : Le PSG et le Real soulagés (vidéo)

0
Ligue des champions européenne : Le PSG et le Real soulagés (vidéo)

Le PSG s’est rassuré en remportant 3-0 mardi à Salzbourg son deuxième match de Ligue des champions cette saison, lors de la 6e journée où le Real a battu l’invaincue Bergame 3-2, grâce notamment à deux buts de Bellingham et Vinicius Jr.

Brest, l’autre club français en lice mardi, s’est imposé 1-0 à domicile face à Eindhoven et occupe provisoirement la cinquième place du classement de la phase de ligue, directement qualificative pour les huitièmes de finale, à quelques encablures du leader, Liverpool, qui a remporté sa sixième victoire en six rencontres à Gérone 1-0. Pour le PSG, c’est un énorme ouf de soulagement.

Paris s’est à nouveau imposé en Ligue des champions. Un de ses attaquants, Gonçalo Ramos, a ouvert le score. Et les champions de France en titre occupent provisoirement la 24e place du classement, quittant enfin la zone des éliminés potentiels pour la phase à élimination directe.

Dans une situation un peu similaire à celle de Paris, le Real Madrid, tenant du titre, a bataillé pour se défaire de l’Atalanta Bergame, leader de Serie A et encore invaincue en C1 cette saison jusqu’à mardi. Le Bayern Munich n’a pas fait de détails à Gelsenkirchen opposé aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (5-1), grâce notamment à une passe décisive et un but de son attaquant français Michael Olise et rentre ainsi parmi les huit premiers du classement.

La sixième journée de Ligue des champions se poursuit mercredi avec le choc entre la Juventus et Manchester City qui n’a remporté qu’une seule partie sur ses neuf dernières sorties, toutes compétitions confondues. Dortmund, 7e, accueille le Barça, 6e et Arsenal, délogé des huit premières places provisoires (10e), reçoit Monaco qui le suit directement au classement (11e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici