Ligue des champions : Le MC Alger décimé par les blessures avant le choc face à Enugu Rangers

Ligue des champions : Le MC Alger décimé par les blessures avant le choc face à Enugu Rangers

À la veille de son match au Nigeria face à Enugu Rangers (dimanche, 14h00) lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger fait face à une cascade de forfaits. Ces absences de marque compliquent sérieusement les plans de l’entraîneur Khaled Ben Yahia.

Alors qu’il sort tout juste d’un match nul décevant en championnat contre la lanterne rouge, l’ASO Chlef (1-1), le triple champion d’Algérie en titre aborde son rendez-vous continental dans un contexte délicat. Qualifié avec brio au tour précédent face aux Nigériens de l’AS Nigelec (0-0 à l’aller, 5-0 au retour au stade Ali-Ammar), le Doyen voit désormais son infirmerie se remplir au pire des moments. L’arrière-garde algéroise est particulièrement touchée avec le forfait confirmé du capitaine Ayoub Abdellaoui, blessé lors de la dernière rencontre de Ligue 1, auquel s’ajoute celui du latéral droit Mohamed Réda Halaïmia, déclaré inapte par le staff médical en raison d’une lésion musculaire.

Outre ces deux piliers défensifs, le technicien tunisien Khaled Ben Yahia devra également composer sans son milieu récupérateur Mohamed Benkhemassa ainsi que son attaquant Ben Ahmed Kohili, eux aussi retenus à l’infirmerie. Face à cette hécatombe et à la perspective d’une forte pression offensive de la part de la formation nigériane à domicile, le staff technique mouloudéen est contraint de revoir ses choix tactiques dans l’urgence. Pour pallier ces défections majeures dans le onze de départ, Ben Yahia pourrait ainsi miser sur Abdelkader Menezla dans l’axe et lancer le jeune Yacoub Gassi sur le flanc droit, avec l’objectif de ramener un résultat positif qui préserverait les chances de qualification pour la phase de groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici