Accueil A LA UNELille : Mandi a-t-il retrouvé une seconde jeunesse ?

Lille : Mandi a-t-il retrouvé une seconde jeunesse ?

par B. Elias
Lille : Mandi a-t-il retrouvé une seconde jeunesse ?

Aïssa Mandi poursuit sur sa belle lancée. Le défenseur international algérien a une nouvelle fois tenu son rang en tant que titulaire indiscutable lors de la victoire de Lille sur la pelouse du FC Nantes (0–2), en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Solide dans l’axe, le vétéran de 33 ans a joué un rôle central dans la solidité défensive des Dogues, qui ont signé une nouvelle clean sheet.

Aligné pour la quatrième fois consécutive en charnière centrale, Mandi évolue désormais sur le côté gauche de la défense, une position inhabituelle pour lui. Mais loin d’être déstabilisé, l’ancien joueur du Real Betis s’est encore montré irréprochable, comme lors des précédents chocs face à l’AS Roma et au Paris Saint-Germain.

« C’est un joueur expérimenté, très intelligent dans son placement. Il apporte beaucoup de sérénité à la défense », a souligné un journaliste de L’Équipe, qui lui a attribué la note de 7 et l’a intégré dans son onze type de la journée.

Cette régularité commence à convaincre les supporters lillois, dont une partie doutait de sa capacité à s’imposer dans le onze de Bruno Genesio. Ce dernier, séduit par la rigueur et la lecture du jeu du défenseur algérien, compte énormément sur lui cette saison.

À quelques jours de fêter son 34ᵉ anniversaire (le 22 octobre), Mandi prouve qu’il n’a rien perdu de sa fiabilité.

Avec plus de 100 sélections en équipe nationale, il reste l’un des cadres les plus expérimentés des Fennecs. Son retour à un haut niveau est une excellente nouvelle pour le sélectionneur algérien, à l’approche des prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des Nations.

La belle forme d’Aïssa Mandi laisse entrevoir une nouvelle dynamique pour la défense de Lille — et peut-être aussi pour celle de l’équipe, où l’on peine encore à lui trouver un successeur.

Malgré les critiques dont fait l’objet Mandi, qui s’apprête à disputer son deuxième Mondial l’été prochain après celui joué en 2014, le joueur n’a jamais baissé les bras à chaque fois quand il porte le maillot algérien.

Il fait notamment preuve d’une grande fidélité envers les couleurs nationales ce qui lui vaut le respect des nombreux supporters du ‘’Club Algérie’’, y compris ses détracteurs.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire