Selon des sources bien informées, l’ancien directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahya, a décidé de recourir à la FIFA pour obtenir son argent après son limogeage avant deux années de l’expiration de son contrat.
Cette procédure est appuyée par une clause dans son contrat stipulant qu’en cas de litige avec la direction de son équipe, les deux parties auront recours à la première instance footballistique mondiale pour trancher la question.
La direction de l’USMA avait démis de ses fonctions Antar Yahya, et selon Achour Djelloul, le président du conseil d’administration de la formation algéroise, la vraie raison du limogeage du directeur sportif du club, Antar Yahya, «qui était juste un employé de l’équipe », est à trait aux deux sanctions qu’il a écopées de la part de la commission de discipline de la LFP.
Pour sa part, Antar Yahya avait répondu le jour même de son éviction dans un post sur les réseaux sociaux, que sa mise à l’écart «était préparée depuis des semaines, et c’était clair pour tout le monde, à travers les contacts entamés par la direction avec certaines personnes pour me succéder, et même les médias ont annoncé mon départ il y a quelques jours avant que j’en sois personnellement informé», a-t-il fait savoir.
Cela se passe au moment où le premier responsable de la formation de Soustara a officialisé l’arrivée d’un nouvel entraineur en la personne du Français, Denis Lavagne, et ce, malgré le fait qu’il y a toujours en place un coach sur le banc de touche des Rouge et Noir, à savoir Mounir Zaghdoud, «qui sera appelé à occuper d’autres fonctions», selon le premier responsable de l’USMA.
Une décision qui risque de causer d’autres ennuis pour la direction algéroise, vu que Zeghdoud possède un contrat qui n’expire pas en cette fin de saison.
En tout cas, l’ancien défenseur international, qui avait connu le même scénario en fin d’exercice passé, a déjà annoncé la couleur en affirmant n’être pas au courant de ce que projette ses dirigeants concernant son avenir au club.
Il n’est d’ailleurs pas à écarter de voir Zeghdoud saisir les instances footballistiques juridictionnelles pour qu’il soit rétabli dans ses droits. C’est dire qu’à l’USMA on se prépare déjà à un une intersaison inédite.