La star du football, Lionel Messi, a affirmé que la Coupe du monde 2022 au Qatar serait « sûrement » sa dernière compétition avec l’Argentine, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne sudaméricaine Star +.
« Si c’est ma dernière Coupe du monde ? Sûrement, oui. Je me sens bien physiquement, j’ai pu avoir une bonne présaison cette année que je n’avais pas pu faire l’année d’avant », a assuré Messi.
Le Parisien avoue attendre le rendez-vous de cette fin d’année avec impatience : « Je compte les jours. En vérité, il y a une petite angoisse de vouloir que ce soit maintenant, et aussi la nervosité de se demander ce qui va se passer pour cette dernière, comment ça va se passer… D’un côté, on a hâte que ça arrive, et de l’autre le stress de vouloir que tout aille bien ».
A 35 ans, le septuple Ballon d’Or participera cet hiver à sa cinquième Coupe du monde. « Je ne sais pas si nous sommes de grands candidats au titre, a-t-il expliqué, mais l’Argentine en soi est toujours un candidat historique, mais nous ne sommes pas les favoris, je pense qu’il y a d’autres équipes qui sont au-dessus ».