Footalgerien.com

Ligue 1 : CSC-MCA, choc de la 7e journée

Ligue 1 : CSC-MCA, choc Ligue 1 : CSC-MCA, choc de la 7e journéede la 7e journée

La 7e journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et samedi, sera marquée par le choc entre le leader le CS Constantine et le MC Alger, alors que la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd partira de nouveau à la recherche de son premier succès de la saison.

Auteur d’un match nul le week-end dernier en déplacement face à l’ES Sétif (0-0), le CSC (1e, 14 pts) sera face à un véritable test révélateur face aux « Doyen » (6e, 8 pts), qui semble bien amorcer son redressement en alignant deux succès de suite, dont le dernier décroché lundi à la maison face à l’ASO Chlef (2-1) sous la conduite du nouvel entraîneur tunisien Faouzi Benzarti.

Les Constantinois, invaincus depuis le début de l’exercice, seront face à une belle occasion de conforter leur place en tête, devant une équipe du Mouloudia qui aspire à confirmer son retour au premier plan après un début de saison laborieux.

Les hommes de Kheireddine Madoui seront privés de leur supporters suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Le RC Arbaâ (5e, 10 pts), invité surprise parmi les équipes de tête, se rendra à l’Est pour défier le NC Magra (11e, 5 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face à l’US Biskra (1-1).

Le NCM tentera de décrocher son deuxième succès, dans l’objectif de quitter la zone rouge, devant le RCA qui a remporté ses deux derniers matchs, disputés à la maison devant l’US Biskra (2-0) et le MC El-Bayadh (3-1).

Les statistiques du RCA à l’extérieur ne plaide pas en sa faveur, puisque les coéquipiers de Mohamed Tayeb ont concédé deux défaites en autant de matchs en déplacement.

Le nouveau promu l’USM Khenchela (11e, 6 pts), auteur de deux succès de rang, dont le dernier à Alger face au Paradou AC (1-0), tentera de réussir la passe de trois à l’occasion de la réception du MC Oran (11e, 6 pts).

Les Oranais, qui se sont réveillés en empochant cinq points sur neuf possibles, se déplaceront à Khenchela avec l’intention de revenir avec un bon résultat, dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Dans le bas du tableau, la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd (16e, 1 pt) sera en appel pour défier l’autre promu le MC El-Bayadh (8e, 7 pts), et tenter de créer la surprise et signer sa première victoire de la saison.

Cette 7e journée sera tronquée de quatre rencontres : USM Alger – ES Sétif, ASO Chlef – JS Saoura, CR Belouizdad – US Biskra, et JS Kabylie – Paradou AC, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, de la JSK, de l’USMA, et de la JSS en compétitions africaines interclubs de la CAF.

Vendredi 7 octobre :
NC Magra – RC Arbaâ 15h30

Samedi 8 octobre :
CS Constantine – MC Alger 15h00 (Huis clos)
USM Khenchela – MC Oran 15h00
MC El-Bayadh – HBC Laïd 15h00

Reportées :
USM Alger – ES Sétif
ASO Chlef – JS Saoura
CR Belouizdad – US Biskra
JS Kabylie – Paradou AC

Related posts

ES Sétif : Huit joueurs prolongent

Abderrahim A.

Ligue 1 (1er journée) : CSC-NAHD pour ouvrir le bal

Abderrahim A.

Coupe arabe des clubs (1/4 de finale retour) : Un arbitres irakien pour Raja Casablanca – MC Alger

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"