Il reste! Après des mois de spéculations sur un possible départ, l’attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah a mis fin au suspense en prolongeant son contrat avec les Reds, a annoncé vendredi, ravi, le leader de la Premier League.
« C’est super. J’ai passé mes meilleurs années ici. J’y ai joué huit ans, et j’espère aller jusqu’à dix », a réagi l’Egyptien.
Si Liverpool ne précise pas directement la durée du nouveau contrat dans le communiqué, Salah lui-même a vendu la mèche. Sur le site du club, il a souligné que sa femme et ses enfants « étaient très heureux que nous restions deux ans de plus ».
L’Egyptien a été l’un des grands artisans du retour de Liverpool sur le toit de l’Europe en 2019, avec la première Ligue des champions remportée en 15 ans. Un an plus tard, il a mené les Reds vers leur premier titre de champion d’Angleterre en 30 ans.
Renversé et éliminé par le PSG en huitième de finale de la C1 cette année, Liverpool est en revanche en route vers un 20e titre de champion d’Angleterre, porté une nouvelle fois par sa star égyptienne, déjà auteur de 27 buts en Premier League cette saison. Liverpool a 11 points d’avance sur Arsenal à sept journées de la fin mais vient de refermer, contre Fulham, une série de 26 matches sans défaite.