À l’abandon depuis près de trois années, le tout nouveau stade de Sig, d’une capacité d’accueil de 20 000 places, subit actuellement des travaux de réhabilitation.
Les autorités locales de la wilaya de Mascara viennent, en effet, de donner le coup d’envoi des travaux de réaménagement de la pelouse du stade Abdelkrim Kerroum, infrastructure emblématique de la ville de Sig.
Ce chantier entre dans le cadre du programme national de modernisation des infrastructures sportives et vise à offrir une aire de jeu conforme aux normes nationales et internationales.
L’opération concerne en priorité la réfection totale de la pelouse, qui sera remplacée par une surface en gazon naturel de dernière génération, avec un système de drainage et d’irrigation modernisé. « Le stade Abdelkrim Kerroum porte le nom d’un héros de notre sport national.
Il mérite une infrastructure à la hauteur de son histoire », a déclaré un responsable local lors de la cérémonie de lancement.
Un stade à forte valeur symbolique
Inauguré en 2022, à l’occasion des jeux méditerranéens qu’avait abrités la ville avoisinante d’Oran, le stade, de part son architecture ‘’à l’anglaise’’, a été perçu comme un véritable acquis pour le football national. Il porte le nom d’Abdelkrim Kerroum, ancien international algérien ayant fait partie de la mythique équipe du FLN.
Très apprécié localement, le stade n’a accueilli que quelques rencontres entrant dans le cadre des jeux méditerranéens, et la coupe arabe des moins de 17 ans organisée quelques mois après l’événement méditerranéen.