Au moment où le défenseur international algérien, Djamel Benlamri, s’apprêtait à rentrer en mise au vert avec son club français Olympique de Lyon en prévision de la réception de Metz, dimanche passé, la presse saoudienne le donnait en route pour Riyad afin de rejoindre Al- Ahly de Djeddah.
Cette information a été publiée dans la foulée des spéculations entourant l’avenir de Benlamri avec son club qu’il a rejoint en octobre dernier, mais avec lequel il n’a pas eu encore un temps de jeu appréciable.
En effet, que de bruit court depuis déjà quelques semaines au sujet d’un éventuel retour du joueur de 31 ans dans le championnat saoudien, un bruit qui commence à agacer la direction lyonnaise, avec laquelle l’ancien canari est lié jusqu’à la fin de la saison en cours.
C’est ce qui explique cette montée au créneau de l’agent du joueur, révélant que tout ce qui est en train de se dire à propos d’un éventuel départ de son poulain vers le Ahly de Djeddah a fini par lui porter préjudice. Il a ajouté que la direction de l’OL n’a pas apprécié les spéculations liées à l’avenir de son défenseur central.
Néanmoins, le même agent n’a pas nié l’intérêt de la formation saoudienne précitée pour Benlamri, sauf «qu’aucun contact officiel n’a été établi entre les deux parties», a-t-il précisé.
Selon plusieurs médias locaux, dont récemment le quotidien Al-Jazirah, l’équipe d’Al-Ahli Djeddah, où évoluait la saison dernière Youcef Belaïli, est très intéressée par les services du champion d’Afrique, surtout que le défenseur algérien connaît parfaitement ce championnat pour avoir évolué pendant quatre saisons avec la formation d’Al-Shabab entre 2016 et 2020.
Qu’à cela ne tienne, Benlamri, qui a rejoint l’OL en début de saison, est en manque terrible de temps de jeu. La preuve, en quatorze rencontres de championnat, l’ancien joueur de la JSK et de l’ESS n’a disputé que 49 minutes : 38’ face à Lille, 9’ face au Stade Brestois et 2’ face au RC Lens.
Pour dire que la situation de Benlamri avec l’OL n’est pas reluisante, à une année de la Coupe d’Afrique des nations et d’une probable participation avec l’équipe nationale au Mondial au Qatar.
En outre, l’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, fait confiance à sa charnière centrale, composée de Denayer et de Marcelo, ce qui est difficile pour Benlamri, ou un autre défenseur à Lyon de les détrôner. Une situation qui complique encore plus la tâche de l’enfant d’El-Harrach pour espérer bénéficier d’un temps de jeu considérable.