Madjid Bougherra : «L’Algérie sera l’équipe à battre»

0
Madjid Bougherra :

Pour son entrée en lice en Coupe arabe, la sélection algérienne compte tout faire pour arracher les trois points de la victoire aujourd’hui face au Soudan. Elle veut d’ailleurs sceller sa qualification dès les deux premières journées, soit avant d’affronter l’Egypte lors de sa troisième et dernière rencontre de la phase des poules.

Mais la mission ne sera pas facile, surtout que l’entraineur de l’adversaire a pour nom, Hubert Velud, qui connaît assez bien le football algérien pour avoir déjà travaillé dans notre championnat en dirigeant l’USMA, le CSC, l’ESS et la JSK.




Cela n’est pourtant pas fait pour effrayer le sélectionneur national qui, Madjid Bougherra, qui dira à ce propos : «Certes, le coach Velud a longtemps travaillé en Algérie, il connaît le joueur algérien et la mentalité algérienne. Ce n’est pas difficile de connaître les joueurs algériens de l’équipe A, mais chaque match est différent. On les a bien étudiés, je pense qu’ils ont fait de même. Que le meilleur gagne !»




Bougherra dirigera pour la première fois la sélection algérienne A’ dans un match officiel. Il parle de cette aventure et de ce qu’il ressent : « Beaucoup de fierté, d’envie et d’excitation de commencer cette première compétition, la première dans ma carrière de coach. C’est une compétition unique, on va tout faire pour réaliser de bons résultats.
Techniquement, on a la qualité, après, c’est une question de mentalité.» Pour l’ancien défenseur central des Verts, «l’équipe algérienne sera attendue au tournant, autrement dit, elle sera l’équipe à battre. Nous sommes donc avertis», a-t-il prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici