CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
COUPE ARABE FIFA-2021LES VERTS

Madjid Bougherra : « Le mérite revient aux joueurs »

Madjid Bougherra : "Le mérite revient aux joueurs"

Réaction du sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, après la qualification de ses poulains pour la finale de la Coupe arabe Fifa-2021, aux dépens du pays hôte le Qatar (2-1), ce mercredi à Doha.

« Nous remercions Allah pour cette victoire. Je remercie mes joueurs, le mérite leur revient. J’avais prévenu les joueurs qu’ils (les Qatariens, ndlr) allaient nous laisser jouer mais face à un bloc compact, c’est difficile de jouer dans le dos de leurs axiaux, nos quatre milieux n’ont pas joué assez resserré. C’était stressant, on n’aime pas subir.




Avec une défense à 5, on risquait de se faire aspirer mais l’état d’esprit du joueur algérien, guerrier, a prévalu. Il faut accepter de subir parfois. C’est vrai qu’on a souffert dans les dernières minutes, c’est pour ça qu’on a fait entrer Tahrat (défenseur central, ndlr). J’étais très mécontent quand l’arbitre est venu vers moi en me disant 9 minutes de temps additionnel, à la fin, on joue 19 minutes de plus, c’est fou, mais bon l’arbitrage était au niveau.

Concernant le remplacement de Bounedjah, c’est juste une crampe, rien de grave. La finale (face à la Tunisie samedi à 16h00, ndlr) va se jouer au mental. Toutes les équipes commencent à ressentir la fatigue. La Tunisie est une équipe expérimentée. Nous avons eu toutes les plus grosses équipes dans le tournoi, si on l’emporte ce sera vraiment mérité ».

Laisser une Réponse