Réaction du sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, après la qualification de ses poulains pour la finale de la Coupe arabe Fifa-2021, aux dépens du pays hôte le Qatar (2-1), ce mercredi à Doha.
« Nous remercions Allah pour cette victoire. Je remercie mes joueurs, le mérite leur revient. J’avais prévenu les joueurs qu’ils (les Qatariens, ndlr) allaient nous laisser jouer mais face à un bloc compact, c’est difficile de jouer dans le dos de leurs axiaux, nos quatre milieux n’ont pas joué assez resserré. C’était stressant, on n’aime pas subir.
Avec une défense à 5, on risquait de se faire aspirer mais l’état d’esprit du joueur algérien, guerrier, a prévalu. Il faut accepter de subir parfois. C’est vrai qu’on a souffert dans les dernières minutes, c’est pour ça qu’on a fait entrer Tahrat (défenseur central, ndlr). J’étais très mécontent quand l’arbitre est venu vers moi en me disant 9 minutes de temps additionnel, à la fin, on joue 19 minutes de plus, c’est fou, mais bon l’arbitrage était au niveau.
Concernant le remplacement de Bounedjah, c’est juste une crampe, rien de grave. La finale (face à la Tunisie samedi à 16h00, ndlr) va se jouer au mental. Toutes les équipes commencent à ressentir la fatigue. La Tunisie est une équipe expérimentée. Nous avons eu toutes les plus grosses équipes dans le tournoi, si on l’emporte ce sera vraiment mérité ».