CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Mahrez en nette régression : Les fans des Verts inquiets

Mahrez en nette régression : Les fans des Verts inquiets

Mahrez en nette régression, les fans des Verts inquietsDepuis qu’il a rejoint le championnat saoudien, l’été dernier, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez ne cesse de faire l’objet de débats dans les milieux de la sélection nationale et les supporters des Verts. Tout le monde craint, depuis, que le niveau de l’ex-ailier droit de Manchester City ne régresse, lui qui évoluait dans le meilleur championnat d’Europe.

Ces craintes deviennent, au fil des rencontres de l’équipe nationale, légitimes. D’ailleurs, beaucoup de bruit court au sujet du rendement du joueur de 32 ans en sélection nationale, notamment après ses deux modestes prestations lors des deux précédentes rencontres des Fennecs contre la Somalie et le Mozambique pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde de 2026.

Tout le monde d’ailleurs est unanime à dire que les performances de Mahrez dans ces deux matchs ne correspondent pas à son talent. Lors de ces deux rencontres, Mahrez n’a pas du tout pesé dans le jeu de l’équipe.

Avant le match contre la Somalie, Mahrez avait lui-même reconnu, en conférence de presse, que ses dernières prestations n’étaient pas bonnes.

«Quand j’étais à Manchester City, on ne connaissait pas de répit avec parfois trois matches dans la semaine, mais maintenant que j’évolue en Arabie saoudite avec un calendrier plus allégé, je pense que je serais plus frais à l’avenir, notamment en janvier (CAN 2023)», expliquera le capitaine de l’EN.

Du coup, tout le monde attendait de voir ses prestations dans les deux matchs disputés cette semaine. Le moins que l’on puisse dire, l’ancien joueur de Leicester City a laissé les fans de l’EN sur leur faim et certains sont allés jusqu’à demander à Djamel Belmadi de le mettre sur le banc pour le secouer.

Mais vu son statut de star mondiale et son vécu en équipe nationale, il est tout à fait logique que le coach national continue à lui faire confiance car il sait qu’avec son talent, il peut toujours changer le cours d’un match.

Cependant, l’actuel attaquant vedette d’Al-Ahly Djeddah doit se remettre en question afin d’être prêt pour le rendez-vous de janvier en Côte d’Ivoire, un rendez-vous très important et l’EN a besoin de son talent pour rebondir et se hisser sur le haut du pavé du football continental.

Laisser une Réponse