Malgré un début de saison compliqué avec Al Ittifak : M’Bolhi refuse d’abdiquer

0
Malgré un début de saison compliqué avec Al Ittifak : M'Bolhi refuse d'abdiquer

En encaissant quatre buts lors de sa précédente sortie avec son club saoudien, Al Ittifak face à Al Taï, où évolue depuis quelques semaines la désormais ex-vedette du CRB, Amir Sayoud, le gardien de but international, Raïs M’Bolhi, aura vu sa cage violée 14 fois depuis le début du championnat saoudien, soit depuis six journées.

En termes de statistiques toujours, M’Bolhi a encaissé une moyenne d’un peu plus de deux buts par matchs, ne parvenant à réaliser aucun clean-sheet jusque-là.

Ces chiffres mettent le dernier rempart algérien dans une situation délicate vis-à-vis les supporters de son club. La preuve, dans les réseaux sociaux, les fans d’Al Ittifak n’ont pas ménagé le dernier rempart des siens estimant qu’il est en train de rendre des copies ternes depuis le début de cet exercice. On lui reproche notamment des sorties hasardeuses qui ont coûté cher à son équipe, comme ce fut le cas lors du précédent match, ainsi que sa mauvaise lecture des raids offensifs des adversaires et des dégagements à l’emporte- pièce qui ne font que le bonheur des antagonistes.




Ces attaques virulentes de la part de la galerie d’Al Ittifak à l’encontre de M’bolhi devraient donner matière à réfléchir à ce dernier. Il doit savoir que dans les championnats du Golfe, les supporters n’hésitent pas à se retourner contre leurs meilleurs joueurs dès qu’ils passent à côté de la plaque. Et comme M’bolhi a déjà encaissé dans un seul match des quadruplés et des triplés, il a donné l’occasion à ses détracteurs de le descendre en flammes.

Mais pour les observateurs ici en Algérie, il est temps que le sélectionneur national déniche un nouveau portier de valeur pour le préparer à prendre le relais de M’bolhi, d’autant plus que ce dernier commence à ‘’vieillir’’ et perdre beaucoup de son brio.




Mais le concerné refuse d’abdiquer comme le témoignent ses déclarations à la presse saoudienne, et par lesquelles il a fait savoir que si son niveau a réellement régressé, il est censé alors redoubler d’efforts pour retrouver son top niveau.

Il a, en outre, rassuré les fans de son équipe sur les capacités de son équipe de revenir en force et dépasser le passage à vide qu’elle traverse, rappelant au passage que l’effectif d’Al Ittifak n’a pas encore été bien huilé après les nombreux changements qu’il a connus cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici