Malgré l’âge avancé du buteur algérien : Le contrat de Bounedjah à Al-Shamal prolongé jusqu’en 2027

0
Malgré l’âge avancé du buteur algérien : Le contrat de Bounedjah à Al-Shamal prolongé jusqu’en 2027

Le club qatari Al-Shamal a annoncé, vendredi soir, la prolongation du contrat de son attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, jusqu’en 2027, sachant que le joueur s’était engagé avec cette formation l’été dernier après neuf années passées sous les couleurs d’un autre club qatari, à savoir Al-Sadd où il avait atterri en 2015 en provenance de l’ES Sahel de Tunisie.

Plusieurs facteurs ont poussé le club qatari à renouveler le contrat de l’avant-centre de 33 ans, notamment le niveau distingué que le joueur a présenté avec Al-Shamal depuis son arrivée dans l’équipe, comme en témoignent ses dix buts marqués lors des dix premières journées du championnat local.

Une moisson qui lui a permis de s’emparer, jusque-là, des commandes du classement des meilleurs buteurs de l’épreuve.

Ce n’est pas tout, puisque le natif d’Oran compte également quatre passes décisives en championnat, ce qui lui a permis d’être impliqué dans pas moins de 14 buts inscrits par son équipe depuis le début de la compétition.

Le Club Al-Shamal a choisi ainsi de miser sur un joueur possédant une vaste expérience du football qatari, qu’il a acquise au cours de près de neuf années passées dans les rangs d’Al-Sadd, au cours desquelles il a réussi à remporter le prix du meilleur buteur du championnat à deux reprises, plus précisément lors des saisons 2018-2019 et 2020-2021.

Par cette procédure la direction d’Al-Shamal a voulu protéger sa star des ambitions de nombreux clubs arabes qui souhaitent le recruter, après la belle forme qu’il est en train d’afficher cette saison et son rôle dans l’équipe qui occupe la sixième place du classement du championnat, grâce à quatre victoires contre un match nul et cinq défaites.

Pour rappel, Bounedjah est le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 32 buts, derrière Islam Slimani (46 buts) et Abdelhafid Tasfaout (36 buts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici