L’ attaquant international algérien Anis Hadj Moussa a réussi récemment à s’imposer comme l’un des éléments clés du club néerlandais du Feyenoord Rotterdam, qu’il a rejoint l’été dernier.
Après des débuts difficiles, le jeune ailier droit de la sélection algérienne commence à retrouver la plénitude de ses moyens après avoir bénéficié d’un temps de jeu meilleur que celui de ses premiers mois sous le maillot du son nouveau club, aussi bien en championnat local qu’en Ligue des champions européenne.
Les belles copies qu’est en train de rendre le joueur de 21 ans ont vite suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, qui commencent à songer à s’offrir ses services lors du prochain mercato hivernal, selon des rapports de la presse spécialisée européennes.
Face à cet intérêt dont bénéficie désormais l’attaquant algérien, la direction de Feyenoord Rotterdam a ouvert la porte au départ d’Anis Hadj Moussa.
Dans ce contexte, le journal britannique à grand tirage The Sun a révélé que la direction de l’équipe néerlandaise a fixé à 13 millions d’euros le montant de libération de sa nouvelle étoile montante algérienne, sachant que le site ‘’Transfer Market’’, spécialisé dans les valeurs des joueurs et les transferts, a estimé à 20 millions d’euros la valeur marchande actuelle du joueur.
Le même journal britannique a rapporté le contenu d’une courte discussion qui a eu lieu entre le technicien Dennis The Close, entraîneur du Feyenoord Rotterdam, et sa star Anis Hadj Moussa au stade Etihad. La courte conversation a eu lieu entre l’entraîneur de Feyenoord et son attaquant algérien dans le tunnel menant aux vestiaires, après la fin du match contre Manchester City en Ligue des Champions la semaine dernière.
En reconnaissance de sa brillante prestation face au géant anglais, le coach Dennis The Clozi a dit à Hadj Moussa en plaisantant: « Vous n’êtes plus un joueur de notre équipe. Va au vestiaire de Manchester City, je leur ai vendu votre contrat’’.
Ce jour-là, Hadj Moussa a contribué au point ramené par Feyenoord Rotterdam du stade «Al-Ittihad» à Manchester, après avoir imposé le nul (3-3) aux Citizens, les champions d’Angleterre en titre.
L’ailier international a été sacré homme du match devenant quatrième joueur algérien à remporter ce titre en Ligue des champions.
Cette distinction personnelle avait précédé de 24 heures une autre prouesse du même genre réalisée par son compatriote et coéquipier en sélection nationale, Ramy Bensebaïni, le défenseur du club allemand de Dortmund qui a porté à cinq le nombre des joueurs algériens ayant décroché ce trophée dans la plus prestigieuse compétition européenne interclubs.