Malgré sa belle saison avec Al Shamal : Le retour de Bounedjah en sélection en juin est peu probable

0
Malgré sa belle saison avec Al Shamal : Le retour de Bounedjah en sélection en juin est peu probable

Pour sa première saison sous les couleurs de la modeste formation d’Al-Shamal, l’attaquant international Baghdad Bounedjah a réussi à terminer le championnat qatari à la deuxième place au classement des buteurs.

Le joueur de 33 ans a inscrit 18 buts, à égalité avec la star d’Al-Sadd, Akram Afif, et à trois longueurs du meilleur buteur, Roger Guedes d’Al-Rayyan, auteur de 21 buts.

Cependant, son retour dans l’effectif de l’équipe nationale algérienne à court terme semble peu probable.

Plusieurs raisons expliquent cela, la principale étant que le joueur a déjà pris ses vacances, le championnat qatari ayant disputé vendredi dernier sa dernière journée de la saison. Cela signifie qu’il ne sera pas prêt physiquement pour intégrer la liste du sélectionneur Vladimir Petkovic, en vue du stage prévu en juin prochain.

Petkovic n’a, à priori, pas l’intention de rappeler Baghdad Bounedjah pour le prochain stage des « Verts ». La raison principale est que la saison du joueur s’est achevée avec son club Al-Shamal et qu’il ne disputera plus aucun match après la clôture du championnat qatari 2024/2025.

Cela implique également une période de repos prolongée qui nuira à sa condition physique, l’empêchant ainsi d’apporter une réelle contribution aux Verts.

Un deuxième facteur pousse Vladimir Petkovic à se passer des services du natif d’Oran pour ce stage : la présence de nombreuses options offensives qu’il privilégie désormais, à savoir le trio Amine Gouiri (25 ans), Mohamed El Amine Amoura (24 ans), ainsi que le jeune attaquant d’origine algérienne évoluant à Copenhague, Amine Chiakha (19 ans).

Ce dernier est en train d’ailleurs de briller dans le championnat danois, en atteste son nouveau but qu’il a inscrit lundi soir et par lequel il a confirmé sa belle forme affichée depuis quelque temps.

Aussi, ces joueurs ont marqué des points lors du stage de mars dernier, auquel Bounedjah avait dû renoncer à la dernière minute en raison d’une blessure.

Pour rappel, l’équipe nationale algérienne disputera deux matchs amicaux en juin prochain : le premier face au Rwanada à Constantine, et le second contre la Suède à Stockholm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici