L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, auteur d’un but mardi soir lors de la qualification des « Cityzens » aux quarts de finale de la Coupe d’Angleterre de sur le terrain de Peterborough (2-0), a battu son record de buts en une seule saison en atteignant la barre de 19 réalisations.
Titularisé par l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, le capitaine des « Verts » a ouvert le score d’une frappe subtile suite à une série de crochet sur un défenseur adverse (60e). Jack Grealish a ensuite doublé la mise sept minutes plus tard, scellant ainsi définitivement la qualification de l’actuel leader de Premier League.
Mahrez (31 ans) inscrit son 19e but de la saison en 32 matchs, toutes compétitions confondues, soit son meilleur total sur une saison en club. Il conforte son statut de meilleure buteur de Manchester City.
Le N.7 de l’équipe nationale s’est également distingué dans son registre de passeur en signant 7 offrandes depuis le début de la saison.
» Il aime le football, il aime jouer au football. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour. Il a une qualité incroyable offensivement, c’est le meilleur joueur que nous ayons. Il a marqué un but fantastique, je suis très fier de sa performance ce soir », a réagi Pep Guardiola en conférence de presse, à l’issue de la rencontre.
Mahrez, qui avait rejoint Man City en 2018 en provenance de Leicester City, aura une belle occasion de s’illustrer de nouveau, à l’occasion du derby face à Manchester United, dimanche à Old Trafford (17h30), comptant pour la 28e journée du championnat.