CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTSMONDIAL-2022

Algérie-Cameroun : Le stade Mustapha Tchaker pourrait faire le plein

Algérie-Cameroun : Le stade Mustapha Tchaker pourrait faire le plein

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi espère bénéficier d’un public nombreux lors de la réception de l’équipe du Cameroun le 29 mars au stade « Mustapha-Tchaker » de Blida, dans le cadre des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde « Qatar-2022 ».

Belmadi a admis, lors de la conférence de presse tenue dimanche dernier, que son souhait pour le match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial à Blida est de voir la même ambiance que les supporters argentins de Boca Juniors ont l’habitude de créer dans « La Bombonera ».

Il croit dur comme fer, à ce propos, que l’apport du public algérien sera déterminant dans la course à la qualification pour le rendez-vous footballistique planétaire pour la cinquième fois dans l’histoire du football algérien.




Même son de cloche chez les responsables de la FAF qui ont vite pris en considération la demande de l’entraîneur Belmadi, en déposant une demande auprès des pouvoirs publics afin de permettre aux supporters de remplir les tribunes du « Mustapha-Tchaker ».

Cela se passe au moment où le pays continue de prôner les mesures de précaution imposées par le Coronavirus.

Les mêmes sources ont affirmé que les autorités algériennes ont donné leur accord de principe pour ouvrir le stade ‘’citadelle’’ des Verts à pleine capacité, ce qui signifie que la rencontre verra la présence de plus de 27.000 supporters lors du match retour contre le Cameroun.




De quoi réaliser le vœu de Belmadi de vivre une ambiance de feu lors de la manche retour contre les Lions indomptables et qui devrait être décisive dans la course à la qualification au rendez-vous qatari.
Pour rappel, le match aller aura lieu le 25 mars en cours, soit quatre jours avant la manche retour.

La dernière sortie des Fennecs à domicile contre le Burkina Faso en novembre dernier dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules des mêmes qualifications, et soldée par un nul 2-2, il a été autorisé l’accès aux tribunes de 14.000 supporters, suivant un protocole sanitaire bien strict. Le même protocole devrait être reconduit contre le Cameroun, d’autant qu’il serait question d’exploiter toutes les capacités des gradins du stade Tchaker.

Laisser une Réponse