Malgré le huitième but cette saison de Riyad Mahrez en Premier League, Manchester City s’est incliné sur sa pelouse face à Tottenham (3-2), ce samedi soir, au terme d’un match splendide.
Les Londoniens ont pris les devants dès la 4e minute de jeu grâce à Kulusevski. Arrivé cet hiver chez les Spurs en provenance de la Juventus, l’international suédois inscrit son premier but en PL sur un service du Coréen Son (4’).
Partis à l’assaut des buts des Spurs, les poulains de Pep Guardiola ont réussi à revenir au score peu après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de l’Allemand Gundogan (33’).
Dans un grand soir, l’international anglais Harry Kane redonnera l’avantage à Tottenham peu avant l’heure de jeu sur une ouverture lumineuse de Son (59’).
Sans inspiration et émoussés par la répétition des matches, les Citizens parviendront tout de même à revenir une nouvelle fois au score dans le temps additionnel grâce à Riyad Mahrez.
Entré en jeu en seconde période, l’international algérien inscrira le but du deux partout en transformant magistralement un penalty accordé par l’arbitre pour une faute de main de Romero à l’intérieur de la surface de réparation (92’).
Meilleur buteur de City cette saison, toutes compétitions confondues, le capitaine des Verts totalise 19 réalisations.
Mais les joies des Sky Blues fut de courte durée puisque l’intenable Harry Kane redonnera définitivement l’avantage aux Spurs au bout du bout du temps additionnel sur un service de Kulusevski (95’).
Au classement, City qui a concédé sa 3e défaite de la saison voit désormais Liverpool revenir à six points et avec un match en moins.