CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, avril 14, 2024
LES VERTS

Equipe nationale : Trois joueurs pourraient faire le retour en mars

Equipe nationale : Trois joueurs pourraient faire le retour en mars

Le sélectionneur national Djamel Belmadi est entré dans la phase de préparation de la liste des joueurs sur lesquels il compte miser lors de la double confrontation contre le Cameroun en mars prochain, dans le cadre des barrages des éliminatoires africaines pour le Mondial 2022 au Qatar.

Selon nos sources, Belmadi a déjà établi une liste élargie de joueurs, de laquelle il puisera les noms qu’il jugera capables de relever le défi lors des deux matchs contre les Lions indomptables.




Cela se passe au moment où on laisse entendre, dans l’entourage du patron technique des Verts, que ce dernier a l’intention d’apporter quelques changements sur son effectif, après la participation ratée des Verts lors de la CAN clôturée il y a quelque temps au Cameroun.

Les mêmes sources ont fait savoir que Belmadi aurait décidé de récupérer certains noms qui avaient joué auparavant pour l’équipe nationale algérienne, comme le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne Ryad Boudebouz, ainsi que le nouveau joueur d’Angers SCO, Nabil Bentaleb, en plus de l’attaquant du Hertha Berlin, Ishak Belfodil.

Boudebouz est revenu en force cette saison, et est devenu l’un des joueurs les plus importants de son équipe.




Bentaleb a également su surmonter ses problèmes antérieurs depuis qu’il a atterri à Angers. Quant à Belfodil, il fait partie des solutions qui se présentent devant Belmadi pour régler les problèmes offensifs du ‘’Club Algérie’’, sans oublier aussi l’attaquant du club qatari d’Al-Wakra, Mohammed Benyettou, qui ne cesse de briller depuis le début de cet exercice.

Le coach national avait décidé de mettre au ‘’frigo’’ le trio Boudebouz-Bentaleb-Belfodil depuis octobre 2018 après le match entre l’Algérie et le Bénin à Cotonou, qui avait vu la première défaite de l’équipe algérienne sous l’ère Belmadi, avant le début de la série sans défaite, qui s’est étalée sur 35 matches, avant qu’elle prenne fin lors de la dernière Coupe d’Afrique, après la défaite surprise face à la Guinée équatoriale, rappelle-t-on.

Laisser une Réponse