Mahrez finira-t-il par regretter son transfert vers Manchester City, un transfert, qui rappelle-t-on, avait mis près de deux années pour se dessiner ? C’est la question que se posent les supporters des Verts, au vu des débuts très difficiles du joueur avec les Citizens.
En effet, arrivé avec beaucoup d’ambitions cet été en provenance de Leicester City, l’ancien meilleur joueur de Premier League, , a dû mal à confirmer son statut de recru de choix prôné par Pep Guardiola cette année à Manchester City.
Samedi dernier encore contre Fulham FC, l’Algérien a été de nouveau relégué sur le banc de touche par l’entraîneur espagnol des Citizens, Pep Guardiola. L’ex-joueur de Leicester City s’est contenté d’abord de suivre le festival de jeu offensif de son équipe à partir du banc, avant d’effectuer son entrée en jeu dans ce duel gagné nettement par ses camarades sur le score trois buts à zéro.
Il faut dire que Mahrez n’a pas été mauvais pour l’occasion. Il a touché beaucoup de ballons lors du dernier quart d’heure du match qu’il a joué. Ainsi, après un mois, le bilan de Mahrez avec Manchester City n’est pas macabre.
Titularisé deux fois en cinq rencontres de Premier League, Mahrez doit prouver à Guardiola qu’il ne s’est pas trompé sur son choix et doit surtout répondre aux critiques de certains fans qui commencent à s’interroger sur le prix mis par la direction de Manchester pour racheter son contrat de Leicester.
L’attaquant algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, incorporé à la 74’ de jeu à la place de Rahim Sterling alors que ses camarades menaient trois buts à zéro, n’a rien changé du cours de cette rencontre. Laissé donc sur le banc, Mahrez devient ainsi un troisième choix dans cette équipe de Manchester City.
L’ancien joueur des Foxes a dû mal à détrôner Bernardo Silva et Raheem Sterling qui confortent Guardiola dans ses choix, en ce début de saison, en alignant de bonnes prestations. Avec un Leroy Sané de retour au sommet de son art, cela semble bien se compliquer pour Mahrez, surtout que ses concurrents sont sur une bonne dynamique. Il se trouve que cette situation compliquée de Mahrez en club s’est répercuté déjà négativement sur son rendement en équipe nationale.
Pour la précédente rencontre en Gambie il était complètement effacé. Les spéculations vont bon train d’ailleurs au sujet du futur statut du joueur de 27 ans dans l’échiquier de Djamel Belmadi. Toutefois, ce dernier qui apprécie énormément l’ancien havrais, ne devrait pas le lâcher, en faisant en sorte de lui apporter son total soutien en ces moments difficiles qu’il traverse.