Footalgerien.com

Champions League : Pas de vainqueur entre le Schalke de Bentaleb et le FC Porto de Brahimi (vidéo)

Le duel entre le Schalke 04 de Nabil Bentaleb et le FC Porto de Yacine Brahimi s’est soldé par un résultat nul (1-1), ce mardi soir, à Gelsenkirchen à l’occasion de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Organisés en 3-4-3, les Allemands ont souffert, Naldo concédant notamment un penalty. Mais Fahrmann était dans un grand soir : il a repoussé le tir de Telles (13e) puis s’est imposé devant Felipe (47e).

A la 64e, Herrera a perdu un ballon offensif et le contre allemand s’est développé. Titulaire surprise, le jeune international américain McKennie a ensuite servi Embolo pour l’ouverture du score locale. L’arbitre a ensuite un peu aidé les Dragons, leur octroyant un penalty généreux pour une faute sur Marega. Otavio n’a pas tremblé et a permis aux Portugais de prendre un bon point à Gelsenkirchen. Si Nabil Bentaleb a disputé les 90 minutes côté Schalke, Yacine Brahimi a cédé en fin de rencontre du côté portugais.

Galatasaray atomise le Lokomotiv Moscou, Feghouli non retenu pour la rencontre
Galatasaray a pris la tête du groupe D à la faveur de sa victoire contre le Lokomotiv (3-0). Impressionnant la saison dernière, le méconnu Cap-verdien Garry Mendes Rodrigues a ouvert le score d’un tir placé à l’entrée de la surface (9e).

Organisé dans un 5-4-1 très défensif, le club moscovite n’a concédé qu’un tir cadré en première période mais il lui a été fatal…

En deuxième période, Derdiyok a mis les Turcs à l’abri, d’un superbe coup franc direct. Akbaba a échoué sur une tête à bout portant, à la 70e tout comme Mendes Rogrigues sur un tir placé (76e). En fin de match, Akbaba a obtenu un penalty, transformé par Inan.

L’international algérien Sofiane Feghouli qui n’entre pas dans les plans du coach Fatih Terim n’a pas été retenu dans les 18.

Résultats de la soirée
Groupe B
FC Barcelone (ESP) – PSV Eindhoven (PBS) 4 – 0
Inter Milan (ITA) – Tottenham (ANG) 2 – 1

Groupe A
Bruges (BEL) – Borussia Dortmund (ALL) 0 – 1
AS Monaco (FRA) – Atlético Madrid (ESP) 1 – 2

Groupe C
Liverpool (ANG) – Paris SG (FRA) 3 – 2
Etoile Rouge Belgrade (SRB) – Naples (ITA) 0 – 0

Groupe D
Galatasaray (TUR) – Lokomotiv Moscou (RUS) 3 – 0
Schalke 04 (ALL) – Porto (POR) 1 – 1

Related posts

Lyon : Benlamri pourrait prolonger malgré son faible temps de jeu

Abderrahim A.

Al Wakrah : Benyettou signe son 4e but de la saison en Championnat (vidéo)

Abderrahmane B.

France : Boulaya grand artisan de la victoire du FC Metz face à Lens (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"