Le capitaine de Manchester United Harry Maguire, arrêté vendredi sur l’île de Mykonos après une « agression » sur un policier, a été libéré samedi en attendant une audience devant la justice grecque.
Le défenseur central international anglais a quitté le palais de justice dans la matinée, accompagné vraisemblablement de son équipe juridique avant de se diriger vers sa voiture.
La date de l’audience n’a pas encore été fixée par le parquet. Son avocat Konstantinos Darivas avait indiqué au média sportif local « Gazzetta » que Maguire, qui a nié les faits qui lui sont reprochés, était en « bonne condition » malgré deux nuits en détention.
Selon la chaine grecque Mega, le père du joueur a fait le déplacement en Grèce pour être aux côtés de son fils. L’affaire est suivie par le parquet de l’île de Syros, dans les Cyclades, où se trouve également Mykonos.
L’ancien joueur de Leicester recruté par United pour environ 87 millions d’euros l’été dernier avait été arrêté après une bagarre avec des touristes et une agression contre des policiers grecs, en compagnie de son frère et d’un ami, selon l’agence de presse grecque ANA.
« Trois hommes britanniques dont l’un est un footballeur d’une équipe britannique s’en sont pris dans la nuit de jeudi à vendredi à des policiers en blessant légèrement quatre d’entre eux et ont été arrêtés », avait déclaré Petros Vassilakis, un responsable de la police de Syros.
Les policiers ont demandé aux trois hommes de les suivre au poste, mais ceux-ci ont essayé de s’échapper, selon Petros Vassilakis.
Selon le communiqué officiel de la police, une seconde bagarre a éclaté au poste de police local où les trois hommes « ont résisté avec acharnement (à l’arrestation), poussant et frappant trois officiers », selon ce même texte.
L’un des suspects a ensuite essayé de soudoyer les officiers pour étouffer l’incident, assure la police grecque. Les suspects sont accusés d’agression, rébellion, insultes verbales et menaces envers les officiers venus les arrêter, ainsi que de tentative de corruption, a détaillé la police.
Manchester United avait confirmé vendredi avoir connaissance « d’un incident présumé dans lequel a été impliqué Harry Maguire » et se refuse pour le moment à faire d’autres commentaires.