Marcos Paqueta, entraîneur de l’USMA : « Se qualifier pour la troisième fois de suite au dernier carré serait historique »

0
Marcos Paqueta, entraîneur de l’USMA : « Se qualifier pour la troisième fois de suite au dernier carré serait historique »

L’entraîneur brésilien de l’USM Alger, Marcos Paqueta, a estimé qu’une troisième qualification de rang pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine, « serait historique », à la veille de la réception du CS Constantine, mercredi soir au stade du 5-Juillet (20h00), pour le compte des quarts de finale (retour) de l’épreuve.

 » Se qualifier pour la troisième fois de suite au dernier carré serait historique. Nous allons tout faire pour y parvenir devant nos supporters. Nous allons jouer sur notre terrain et devant notre public, bien sûr nous viserons la victoire en analysant les points forts et faibles de l’adversaire », a-t-il indiqué en conférence de presse, tenue à la salle du stade du 5-Juillet.

Lors de la première manche, disputée mercredi dernier au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, les deux représentants algériens se sont neutralisés (1-1).

Les locaux ont ouvert le score par Temine (29e), avant que les Algérois n’égalisent grâce au défenseur congolais, Mundeko (73e). Un rendez-vous qui a vu l’expulsion du milieu de terrain usmiste, Boukhanchouche (75e).

« L’absence de Boukhenchouche n’aura pas un grand impact, j’ai confiance en celui qui le remplacera pour faire le travail », a-t-il ajouté.

Appelé à évoquer son adversaire, l’ancien coach du CR Belouizdad, n’a pas tari d’éloges sur la formation constantinoise, tout en gardant confiance en son équipe.  »

Nous allons affronter une équipe forte, oui, mais nous sommes l’USM Alger, et nous avons besoin de cette coupe pour faire plaisir à nos supporters assoiffés. »

L’USMA qui joue sur les trois fronts : Championnat-Coupe d’Algérie-Coupe de la Confédération, s’apprête à amorcer un virage décisif.

Moins d’une semaine après ce match face au CSC, les « Rouge et Noir » affronteront l’USM El-Harrach, en demi-finale de « Dame Coupe ». Paqueta a évoqué « un mois décisif pour l’équipe dans toutes les compétitions. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici