Les supporters du Mouloudia d’Alger ont vivement critiqué leur entraîneur, le Tunisien Khaled Ben Yahia, après ses déclarations controversées à la suite d’un nouveau faux pas en championnat professionnel algérien, et la perte de points précieux dans la course au titre de la saison 2024-2025.
Cette contre-performance intervient alors que la première place est désormais partagée avec la JS Kabylie, à cinq journées de la fin du championnat, même si les Mouloudéens comptent un match en retard à livrer face aux ‘’frères ennemis’’ de l’USM Alger.
Le Mouloudia a fait match nul lundi passé contre le CR Belouizdad lors du choc de la 25e journée du championnat, sur le score de 1 but partout. Et ce, malgré le fait que le match se soit joué à huis clos et que Belouizdad ait été privé de plusieurs de ses joueurs clés, tels qu’Aymen Mahious, Abderraouf Benguit et Naoufel Khacef, ce qui a exacerbé la colère des fans du MCA.
La perte de deux points importants contre un concurrent direct a fait perdre l’avantage au classement aux hommes de Khaled Ben Yahia, qui ne devancent désormais la JS Kabylie qu’à la différence de buts. Le Mouloudia occupe la tête du championnat avec 46 points, soit le même total que la JSK, tandis que le CR Belouizdad suit à seulement deux points.
Les résultats du Mouloudia d’Alger se sont fortement dégradés dernièrement, le club n’ayant récolté que six points sur quinze possibles, avec une seule victoire, trois nuls et une défaite, ce qui a provoqué un fort mécontentement parmi les supporters.
Ces derniers ont violemment pris à partie l’entraîneur sur les réseaux sociaux ces dernières heures, suite ce nouveau faux pas en championnat et à ses déclarations d’après match. Le technicien tunisien avait en effet affirmé en conférence de presse que « son équipe avait dominé, possédé le ballon et créé de nombreuses occasions », ajoutant que « le Mouloudia domine dans tous ses matchs et reste leader du championnat».
Ces propos ont déclenché une vague de colère chez les fans du « Doyen », qui ont été étonnés par ‘’l’insouciance’’ de leur entraîneur alors que les résultats, les statistiques et le niveau de jeu de l’équipe sont en nette baisse depuis un moment, et que la JS Kabylie a rattrapé son équipe en tête du classement.
Un supporter en colère a écrit sur Facebook : « Le Mouloudia n’a pas d’entraîneur. Point final ». Un autre a ajouté : « Il se prend pour Ancelotti… Le Mouloudia coule et lui dit que tout va bien ». Un troisième a commenté : « Nous ne sommes pas contents… Tu parles trop… Le titre se gagne avec des buts, pas avec la possession ».
Le ton est même monté jusqu’à la moquerie, un supporter ayant écrit : « Va donc gagner le championnat de possession ! ». Un autre a averti l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis : « Tu finiras comme Patrice Beaumelle… Tu défies le plus grand public d’Afrique ».
Les prochaines heures s’annoncent tendues pour Khaled Ben Yahia, d’autant plus que la direction du Mouloudia d’Alger devrait lui demander des explications sur la baisse de régime de l’équipe ces dernières semaines.
Pour rappel, Ben Yahia a rejoint les Vert et Rouge, détenteurs du titre de la saison passée, en décembre dernier, et ce, pour une deuxième expérience sur le banc du vieux club de la capitale qu’il a déjà entrainé en 2021 et avec lequel il a terminé à la huitième place. Son contrat court jusqu’à la fin de la saison actuelle.