MC Alger : Vers une fusion avec le GSP

0

Le Groupement sportif des pétroliers (GSP) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA) ont entamé des discussions en vue de fusionner les deux clubs la saison prochaine, coïncidant avec le centenaire du « Doyen », a appris l’APS mercredi auprès d’une source proche du dossier.

Le club devrait évoluer à partir de la saison 2020-2021 avec le nouveau sigle du MCA, selon la même source, précisant que l’objectif suprême est de « réunir la grande famille mouloudéenne », ce qui est « le voeu de tout le monde ».




En juin 2008, la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach s’était retirée du MCA en créant sa propre association sportive, le GSP, tout en restituant au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le sigle du club. Rattaché au groupe Sonatrach, le GSP a gardé les 13 sections sportives, à l’exception du football qui a été restitué en 2001 à l’association « El-Mouloudia ».

L’autre objectif de cette fusion est de mettre un terme aux « querelles intestines », explique la même source, tout en précisant que le club continuera à être financé par Sonatrach. Le MJS avait, en 1977, confié la gestion du MCA à Sonatrach, dans le sillage des réformes sportives, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici