Footalgerien.com

MC Oran : Bientôt des portiques électroniques pour le stade Ahmed-Zabana

Le stade Ahmed-Zabana d’Oran sera bientôt doté de portiques électroniques dans le but de lutter contre la fraude et augmenter par là même les recettes de cette infrastructure qui abrite les rencontres du MC Oran.

La réalisation de ces portiques est programmée pour les prochaines semaines, a annoncé à l’APS, Badreddine Gharbi, le directeur de la jeunesse et des sports. «Une fois ces portiques installées, nous serons en mesure de bien contrôler l’accès des spectateurs dans le stade et mettre un terme aux fraudeurs, exactement comme se fait dans les stades d’Europe, et même dans les pays voisins» a encore précisé le même responsable.

Récemment, la direction du MCO, pensionnaire de la Ligue 1, s’est plainte des rentrées d’argent qu’elle a qualifiées de «très modestes» récoltées des recettes des matchs de son équipe à domicile, et qui ne correspondent guère au nombre des spectateurs qui fréquentent le stade et assistent aux matchs.

«Beaucoup d’irrégularités subsistent au stade Zabana. Nous sommes persuadés que beaucoup de spectateurs accèdent au stade avec des billets scannés. J’avoue qu’il est très difficile de faire face à toutes ces irrégularités, mais tout va changer grâce aux portiques électroniques» , a assuré Gharbi.

Face à cette situation, les dirigeants du MCO songent même à changer de lieu de domiciliation en optant pour le stade «Habib-Bouakeul», où l’équipe semble avoir trouvé ses comptes sur le plan financier dans le seul match disputé sur le terrain de cette enceinte la saison passée contre l’USM Alger.

«Nous sommes prêts à se désister de la gestion du stade Zabana au profit du MCO le jour des matchs, mais on est certains que ses responsables ne seront pas en mesure de faire face à tous les dépassements qui marquent les rencontres du Mouloudia à domicile» , a précisé le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports au niveau de la capitale de l’Ouest du pays.

Related posts

Ligue 1 (20e journée) : Le MCO atomise Bel Abbès et revient à 4 points du CSC

Abderrahim A.

Ligue 1 (réserves) : Résultats de la 10e journée

Abderrahim A.

Ligue 1 (25e journée) : Le Chabab remporte le choc face à la JS Saoura et consolide sa place de leader

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"