MC Oran : L’AG ordinaire du CSA fixée au 10 juillet

0
MC Oran : L’AG ordinaire du CSA fixée au 10 juillet

Le club sportif amateur (CSA) du MC Oran, qui détient désormais la majorité des actions de la Société sportive par actions (SSPA) du club, tiendra, le 10 juillet prochain, son assemblée générale ordinaire (AGO), a-t-on appris de sa direction.

Le passage du club sous la houlette de la compagnie « Hyproc », spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, sera, entre autres dossiers, abordé au cours de ce rendez-vous, souligne-t-on. Il sera également question pour l’ex-président du CSA, Chemseddine Bensenouci, de présenter ses bilans aux membres de l’AG, sachant qu’il s’est retiré de son poste, il y a quelques mois, et remplacé par son vice-président, Bachir Sbaa, l’ancien portier du MCO dans les années 1980.

Bachir Sbaa préside un directoire chargé de la gestion de l’équipe de football qui évolue en Ligue 1, mais qui traverse une situation délicate sur le plan financier, ayant conduit, en début de semaine, les joueurs à boycotter deux séances d’entrainements.

Des discussions sont engagées entre le CSA/MCO et Hyproc pour transférer la propriété du club vers cette filiale de Sonatrach. Les membres de l’AG devront, du reste, approuver cette option lors de leur conclave du 10 juillet, après que les actionnaires de la SSPA ont cédé leurs portefeuilles « à titre gracieux » au CSA, précise-t-on encore de même source.

Outre le football, le MCO dispose d’une seule autre section gérée par la direction du CSA, à savoir, le handball, dont l’équipe première vient de perdre sa place parmi l’élite, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici