CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Meilleur buteur et passeur du championnat qatari : Brahimi met encore Belmadi dans l’embarras

Meilleur buteur et passeur du championnat qatari : Brahimi met encore Belmadi dans l’embarras

Même si l’entraineur national, Djamel Belmadi, semble clore le dossier du joueur Yacine Brahimi, ils sont nombreux les supporters algériens à souhaiter le retour de l’ancien milieu offensif du FC Porto en sélection en prévision de la prochaine CAN.

Et si tout ce beau monde nourrit l’espoir de voir Brahimi faire son come-back chez les Verts, c’est parce que l’intéressé est en train de réussir une première partie de saison haute gamme dans le championnat de Qatar.

Rien d’ailleurs que pour la précédente sortie de son équipe, Al Gharafa, joué vendredi passé, Brahimi s’est à nouveau illustré, en étant impliqué dans les cinq buts inscrits pour l’occasion par les siens.
En effet, le joueur formé au Stade de Rennes, a épaté plus d’un dans ce rendez-vous en inscrivant un doublé en plus de trois passes décisives.

Il porte désormais son total-buts à neuf réalisations en six journées, poursuivant sa domination au classement des meilleurs buteurs avec neuf buts. Il est aussi le meilleur passeur du championnat avec 5 offrandes. Des statistiques qui traduisent, on ne peut mieux, la belle forme qu’il affiche depuis le début de cet exercice, même s’il joue dans une équipe de second rang au Qatar.

La nouvelle belle prestation de Brahimi intervient après quelques jours de la sortie médiatique de Belmadi lors de la conférence de presse qui a précédé le stage de la date Fifa d’octobre. Interrogé, ce jour-là, sur les raisons de la mise à l’écart du joueur de 33 ans, le coach national a botté en touche, invitant les journalistes à poser la même question à l’intéressé.

On a alors pensé que c’est plutôt Brahimi qui aurait pris sa retraite internationale sans l’annoncer d’une manière officielle, sauf que le joueur a nié avoir songé à cela.

Et comme pour répondre à sa manière à Belmadi, il a encore une fois sorti un match plein pour la première rencontre de son équipe après la date Fifa, mettant par là-même davantage de pression sur le sélectionneur national.

Ce n’est d’ailleurs qu’à juste titre que le champion d’Afrique avec les Fennecs en 2019 a été récompensé pour ses prestations depuis le début de cet exercice, en s’adjugeant le trophée de meilleur joueur des mois d’août et septembre « The Best », du championnat qatari, un trophée qu’il a reçu à l’issue du précédent match de son équipe.

Brahimi avait rejoint Al-Gharafa SC en juin 2022 pour un contrat de trois saisons en provenance de l’autre club qatari Al-Rayyan SC.

L’ancien joueur du FC Porto (Portugal) n’est plus convoqué en sélection depuis la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, rappelle-t-on.

Laisser une Réponse