L’international algérien Nabil Bentaleb, sociétaire de Schalke 04, ne sera pas transféré à Crystal Palace, selon l’entraîneur du club de Premier League anglaise, Roy Hudgson.
« Beaucoup de joueurs veulent jouer pour Crystal Palace durant ce mercato hivernal, mais je tiens à préciser que le nom de Nabil Bentaleb n’a pas été évoqué par les dirigeants du club », a indiqué le coach des « Eagles », mettant un terme aux récentes rumeurs provenant des médias allemands qui ont fait cas d’un intérêt de Crystal Palace pour le joueur algérien.
En difficulté à Schalke 04, Nabil Bentaleb serait sur le départ cet hiver et plusieurs clubs dont les « Toffees » d’Everton sont à l’affût. De son côté, Bentaleb aurait exprimé son désir de rejoindre un club de Ligue 1 française cet hiver, selon le site Foot Mercato.
Eloigné des terrains depuis septembre, Bentaleb (25 ans) a rejoué en novembre dernier avec l’équipe réserve de Schalke (U-23). Le natif de Lille (France) avait été victime d’une déchirure du ménisque, nécessitant une intervention chirurgicale.
L’ancien joueur de Tottenham n’a joué aucun match cette saison avec l’équipe première. Le joueur algérien (35 sélections/5 buts) a fait part de son désir de changer d’air, dans une récente déclaration accordée à Onze Mondial : « Dans le football, on ne sait jamais. Mais cela serait mentir de dire que je ne suis pas en train de regarder ailleurs ».