Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, accorde une plus grande importance à l’avenir professionnel de trois joueurs de son effectif, ne manquant pas de le faire savoir aux intéressés, et ce, en prévision de la trêve estivale qui pourrait connaître des mouvements intenses au sein de l’effectif des Verts.
Les trois joueurs en question sont Amoura, Aït Nouri et Gouiri, avec lesquels le coach national a eu une discussion lors du précédent stage de la sélection algérienne au sujet de leur avenir, vu qu’ils sont tous les trois pressentis pour changer d’air dès cet été.
Selon nos informations, Petkovic a conseillé aux joueurs en question, lors de la rencontre qui l’a regroupé avec eux après la victoire contre l’Ouganda au titre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, de faire le bon choix, lors du mercato estival, en optant pour des clubs de haut niveau et qui leurs garantissent surtout de jouer régulièrement.
La même source a précisé que l’ancien sélectionneur de la Suisse estime qu’Aït Nouri, Gouiri et Amoura sont des valeurs sûres qui constituent l’avenir du football algérien. Il pense aussi que leur transfert dans de grands clubs sera bénéfique pour l’équipe nationale, car il leur permettra de progresser davantage.
Cette attitude de Vladimir Petkovic, vis-à-vis les joueurs susmentionnés, est venue confirmer leur statut particulier en sélection en tant qu’il les considère comme des piliers de son actuel échiquier. Et comme ils sont tous les trois jeunes, ils voient en eux aussi les futurs cadres du onze algérien et sur lesquels les supporters des Verts placent de grands espoirs pour relever le défi lors des prochains challenges.
Le successeur de Djamel Belmadi compte notamment sur Aït Nouri et Gouiri comme titulaires de manière quasi permanente, tandis que le statut d’Amoura varie selon le plan sur lequel il s’appuie d’un match à l’autre. Amoura, le joueur de la formation belge de Saint-Gilloise, a une offre officielle du club allemand de Wolfsburg, tandis que le nom d’Aït Nouri, l’arrière latéral de la formation anglaise de Wolverhampton, est lié à plusieurs autres clubs de Premier League.
Gouiri, le sociétaire du club français, le Stade de Rennes, lui, a reçu une offre importante du Bayer Leverkusen, champion sortant de la Bundesliga allemande.