Le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Naples l’été dernier, devrait retrouver son club formateur l’AS Saint-Etienne en tant que joker, rapportent mercredi les médias locaux.
Alors que les « Verts » ont repris le chemin de l’entrainement la semaine dernière, les dirigeants préparent en coulisses le futur mercato d’hiver.
Un des chantiers prioritaires se trouve sur les côtés, avec les pistons, postes essentiels dans le système de jeu prôné par l’entraîneur Laurent Batlles.
Selon la même source, Ghoulam (31 ans), devrait intégrer l’effectif stéphanois à l’entrainement dès cette fin de semaine.
Reste à savoir si ses performances à l’entraînement convaincront Batlles, Perrin et les autres dirigeants de proposer un contrat à Ghoulam.
Libre de s’engager dans le club de son choix, le latéral gauche algérien s’entrainait seul de son côté et dans les environs de Saint-Etienne et parfois à Paris, et partageait des vidéos avec des messages pleins de motivation sur Twitter. Ghoulam est arrivé à l’Ecole de football de l’ ASSE en 1999 à seulement 8 ans.
Il a ensuite fait l’ensemble de sa formation à l’Etrat avant de jouer son premier match professionnel en vert le 1er décembre 2010 face à Valenciennes.
Il réalise sa première saison pleine chez les pros la saison suivante aux côtés de certains Loïc Perrin et Laurent Batlles actuellement respectivement coordinateur sportif et entraineur de l’ASSE.
Après des saisons plus que réussies sous le maillot vert et 87 matchs disputés en Ligue 1, Ghoulam décide de rejoindre le Napoli de Rafael Benitez à l’hiver 2014, mais des blessures à répétition au genou, ont affecté sa carrière.