CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
A la Une

Eto’o présente des excuses enveloppées de menaces

Eto’o présente des excuses enveloppées de menaces

Presque neuf mois après l’élimination cruelle de la sélection nationale dans les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, on n’en a pas encore fini avec ce match Algérie-Cameroun.

Depuis le début du Mondial qatari, les taquineries des supporters algériens à l’encontre des Camerounais ne finissent pas.

Cela a valu d’ailleurs une agression pour un Youtubeur algérien après le match Brésil-Corée du Sud. L‘auteur de cette agression n’était autre que le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.

Au lendemain de cet incident, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, l’ancienne star du FC Barcelone s’est excusée pour son coup de sang en publiant un message sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

« Le 5 décembre dernier, après le match Brésil-Corée du Sud, j’ai eu une violente altercation avec une personne qui était probablement un supporter algérien. Je voudrais m’excuser de m’être emporté et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité.

Je présente mes excuses au public pour ce malheureux incident », a d’abord écrit l’ancienne légende du football africain qui a toutefois tenu à dénoncer une campagne d’acharnement contre sa personne par certains supporters algériens depuis le fameux barrage retour du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun (1-2, ap).

« Je m’engage à continuer à résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens.

Depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucune preuve. Durant cette Coupe du monde, les supporters camerounais ont été harcelés par les algériens sur le même sujet. Je tiens à préciser que le scénario de la défaite de l’Algérie était cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport.

Tous les recours introduits par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetés », lit-on ainsi sur le communiqué du boss de la Fécafoot.

« J’appelle donc les autorités algériennes et la Fédération à prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce climat malsain avant qu’un drame plus grave ne se produise », a-t-il poursuivi.

Et de conclure avec un message à l’adresse des supporters algériens: « Aux fans des Fennecs, je souhaite qu’ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d’une douloureuse défaite, désormais derrière nous ».

Pour rappel, Samuel Eto’o s’était emporté envers un Youtubeur algérien en le rouant de coups pour l’avoir accusé d’avoir corrompu l’arbitre Gassama lors du match Algérie-Cameroun.

Laisser une Réponse