CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
INFOS

Mercato : L’Arabie saoudite, le nouvel eldorado, des joueurs algériens

Mercato : Arabie saoudite, le nouvel eldorado, des joueurs algériens

Après avoir longtemps fait du championnat de Tunisie leur eldorado, les joueurs algériens semblent avoir changé de cap. Ils sont de plus en plus intéressés par des transferts en Arabie saoudite, aussi bien chez les clubs de l’élite que du deuxième palier.

Pour la nouvelle saison, 2022-2023, ils viennent tout simplement en tête de la liste des joueurs les plus présents dans le championnat de l’Excellence saoudien avec huit joueurs, suivis des Marocains avec sept, puis de l’Égypte et de la Tunisie avec trois chacun, et de l’Irak avec un seul joueur.

Le FC Damac est d’ailleurs considéré le club le plus algérien parmi l’élite saoudienne en comptant dans ses rangs pas moins de quatre éléments issus du championnat d’Algérie. Trois d’entre eux sont sur place pour une nouvelle saison, en l’occurrence, le gardien de but international, Mustapha Zeghba, le défenseur central, Farouk Chafai, et l’attaquant Hilal Soudani.

À ce trio, vient s’ajouter, cet été, le désormais ex-arrière central de l’ES Tunis, Abdelkader Bedrane. Outre ce quatuor, le milieu de terrain international, Sofiane Bendebka, poursuit lui aussi l’aventure dans le championnat saoudien au sein du club d’El-Feth qu’il avait rejoint il y a de cela une saison et demie, tout comme l’autre international, Tayeb Meziani, qui a rejoint en janvier dernier la formation d’Abha.

Le défenseur international, Djamel Benlamri, vient lui aussi de faire son retour en Arabie saoudite après avoir opté cet été au profit de la formation d’Al-Khalij, lui qui avait déjà eu une expérience dans ledit championnat sous le maillot d’Al-Ahly. En revanche, deux éléments de la sélection nationale ont quitté le championnat saoudien cet été, en l’occurrence, le portier Raïs M’bolhi et le défenseur Ayoub Abdellaoui.

Le premier est toujours sans club, alors que le second a rejoint le MC Alger. C’est surtout le championnat du deuxième palier saoudien qui regorge de joueurs algériens, dont le dernier à avoir atterri dans un club de cette catégorie, Mehdi Benaldjia, l’ex-joueur du MC Alger qui a opté, en fin de semaine passée, pour la formation d’Al Sokor, sachant que cette dernière sera entrainée par l’Algérien Foued Bouali qui a acté son arrivée dans ce club la semaine passée aussi.

Laisser une Réponse