CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
LES VERTSMERCATO

Mercato : Net recul d’intérêt pour les Algériens d’Europe

Visiblement, la cote des joueurs algériens sur le marché des transferts international a sensiblement baissé, du moins par rapport à l’après Mondial- 2014.

En effet, seuls Riyad Mahrez et Fawzi Ghoulam, et à un degré moindre Yacine Brahimi, sont cités dans la rubrique des transferts par des grands médias européens, avant quelques semaines de l’ouverture du mercato estival.

Déjà, tout indique que le départ de Mahrez du King Power Stadium, cet été, est quasiment act. Son club, Leicester City, semble résigné à l’idée de laisser partir l’un de ses principaux cadres et réaliser une plus-value historique puisqu’il a été recruté en hiver 2014 avec la dérisoire somme de 500 000 euros.

Aujourd’hui, après moins de quatre ans passés avec les Foxes, la valeur marchande de l’Algérien a tout simplement explosé.

Pour quitter Leicester City, le club acquéreur devrait payer plus de 70 millions d’euros. Pour le moment, la piste la plus sérieuse est Manchester City, vainqueur de la Premier League, qui est revenu à la charge après un transfert avorté en hiver dernier, malgré les 65 millions d’euros mis sur la table.

Selon la presse anglaise, les Citizens s’apprêtent à en rajouter 10 autres millions pour avoir le joueur algérien dans l’effectif dès cet été. L’attaquant des Verts et même s’il est loin de ses performances de l’année du sacre de Leicester City, a réalisé une bonne saison.

Il a fait 36 apparitions cette saison en Premier League, il a inscrit 13 buts et a offert 13 passes décisives. L’autre joueur très convoité malgré sa grosse blessure au genou au mois de novembre de l’année dernière, est Faouzi Ghoulam.

Malgré sa longue absence (depuis le 1er novembre 2017) où il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit puis une rechute au mois de février, le club napolitain a fait prolonger son latéral gauche algérien pour négocier en position de force un éventuel départ car étant convoité par plusieurs clubs en dépit de sa blessure.

D’ailleurs, José Mourinho, le manager de Manchester United en fait une priorité et son club serait disposé à payer 55 millions d’euros pour l’enrôler cet été, à en croire la presse britannique. Un accord aurait même été trouvé avec l’agent de l’Algérien.

Là aussi, le SSC Napoli réaliserait une très bonne affaire après avoir payé seulement 5,5 millions d’euros pour l’arracher de l’AS Saint Etienne, il y a, à peine, quatre ans. Quant à Brahimi, qui a gagné son premier trophée avec le FC Porto où il vient de boucler sa quatrième année avec le vainqueur du championnat du Portugal, est annoncé du côté de l’AS Rome.

Là aussi, la direction des Dragons ne devra pas laisser partir son maitre à jouer pour des miettes. Une chose est sûre, le record détenu par Slimani, transféré du Sporting Lisbonne à Leicester City en août 2016 pour la somme de 35 millions d’euros devenant le footballeur algérien le plus cher, tombera cet été.

Laisser une Réponse