Mercato : Safir Taïder rejoint Al Ain FC

0

L’international algérien Saphir Taïder a quitté l’Impact Montréal (MLS) pour s’engager avec la formation saoudienne d’Al Ain FC, a annoncé le nouveau promu sur son compte twitter mercredi.

Agé de 28 ans, le milieu de terrain algérien avait manqué les derniers matchs de son équipe en Major League Soccer sous la conduite de l’entraineur français Thierry Henry. Il avait rejoint Impact Montréal en janvier 2018 pour un contrat de trois ans en provenance de Bologne (Serie A italienne).




Outre l’Italie où il aussi porté les couleurs de l’Inter Milan et Sassuolo, Taïder a évolué en France (Grenoble) et en Angleterre (Southampton). Il va découvrir une nouvelle expérience dans un pays de Golfe où plusieurs internationaux algériens évoluent.

Au cours de sa carrière professionnelle, Taïder a disputé 285 matchs en clubs et inscrit 40 buts. En sélection algérienne, il a pris part notamment à la Coupe du monde 2014 au Brésil et la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 en Guinée équatoriale. Au total, il a joué avec les Verts 46 matchs avec à la clé 5 buts inscrits et 7 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici