CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Les Verts en mode «mondialiste»

La sélection algérienne aura réussi un examen grandeur nature en imposant le nul à son homologue mexicaine en amical aux Pays Bas, plus précisément à La Haye, de surcroît à dix pendant la majeure partie de la deuxième période.

Principal enseignement retenu de ce rendez vous le intervenu quatre jours après une victoire remportée face au Nigeria, également en amical : la bande à Belmadi s’est faite une forte personnalité en ne se laissant nullement impressionner par le 11e au classement FIFA.




D’ailleurs, le pressing haut exercé par les Verts dès l’entame de la partie renseigne on ne peut mieux de cette philosophie de guerriers que le coach national a réussi à inculquer à ses protégés.

Face à une formation qui sait très bien manier la balle grâce à des joueurs fin techniciens, les camarades de Bennacer, sans conteste l’homme du match et auteur de sa première réalisation en sélection, ont fait preuve d’une débauche d’énergie impressionnante. Même l’expulsion de Guedioura, le milieu récupérateur à la 55′ n’a pas affecté ses coéquipiers, parvenant même à prendre l’avantage grâce un magnifique second but signé le capitaine Mahrez.




Les champions d’Afrique en titre auraient pu faire le break quelques minutes après s’ils avaient fait preuve de réalisme devant les bois adverses. Certes, ils vont payer, dans les dernières minutes de la rencontre, les frais de leur ratage en encaissant le but égalisateur, mais cela n’enlève rien de leur mérite, eux qui ont prouvé pour la circonstance qu’ils ont désormais les moyens pour relever leur niveau et faire jeu égal aux meilleures formations du monde.

En tout cas, les propos élogieux du sélectionneur du Mexique à l’issue de la rencontre montrent si besoin est qu’il faudra désormais compter avec des Verts toujours assoiffés, pour reprendre les propos du sélectionneur national Djamel Belmadi lui-même.




Tout indique d’ailleurs que les ambitions du patron technique des Fennecs n’ont pas de limites. Les deux rencontres amicales que viennent de livrer ses protégés vont le pousser certainement à y croire davantage.

Son principal objectif, en plus de défendre son titre continental, de se qualifier au Mondial-2022 où il prévoit de réserver des surprises aux gros bras du monde. Il l’a lui-même déjà prévenu en déclarant que l’équipe qui parviendra à battre l’Algérie devra souffrir. Voilà qui résume le nouvel état d’esprit de la sélection nationale version Belmadi.

Laisser une Réponse