Le milieu de terrain italien Sandro Tonali, prêté la saison dernière à Milan par Brescia, est définitivement passé sous la tunique des « Rossoneri » en signant un contrat de cinq ans, a annoncé jeudi le club lombard.
« Après avoir totalisé 37 apparitions la saison dernière, il continuera à porter le maillot rossonero jusqu’au 30 juin 2026 », a indiqué Milan dans un communiqué.
Prometteur milieu de terrain de 21 ans, comptabilisant 4 sélections en équipe d’Italie, Tonali avait réalisé l’été dernier un rêve d’enfant en rejoignant l’équipe de son idole Gennaro Gattuso, dont il porte le N.8.
Utilisé dans un rôle de milieu défensif à Milan, il a eu du mal à trouver sa place et a été davantage une solution de recours en l’absence des titulaires Franck Kessié et Ismaël Bennacer.
Selon la presse italienne, cette saison en demi-teinte a permis aux « Rossoneri » de faire baisser le prix de rachat initialement convenu avec Brescia.
Le coût global de l’opération, comprenant le prêt payant de la saison dernière, se situerait aux alentours de 20 millions d’euros, contre 35 à l’origine.