Auteur d’un doublé qui a permis à l’équipe nationale U17 d’entamer sa CAN par un succès (2-0) face à la Somalie, ce samedi soir,au stade Nelson Mandela de Baraki, le capitaine des Verts Meslem Anatouf a rendu hommage à ses coéquipiers à l’issue de la rencontre
« Dieu merci, nous avons réussi une bonne entrée en matière, qui je l’espère nous permettra de disputer les autres matchs sous de bons auspices. L’entraîneur a mis en place une bonne tactique de jeu, et même si nous ne l’avons pas appliquée à 100%, les choses se sont plutôt bien passées pour nous.
On sait que le Sénégal sera un adversaire de tout autre calibre, mais nous aussi avons de sérieux atouts à faire valoir. Nous allons aborder ce match avec la même hargne et la même détermination que face à la Somalie, avec la ferme intention de l’emporter.
Concernant ma désignation comme homme du match, je dirai que c’est une distinction qui me fait plaisir, comme à chaque fois qu’on la reçoit, car elle montre que nos efforts n’ont pas été vains, et surtout, qu’ils ont été appréciés par les analystes.
Quoique, le mérite revient à l’ensemble du groupe, car sans mes coéquipiers, je n’aurais pas pu me distinguer autant ».