CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, septembre 24, 2023
FAF

Arezki Remmane, sélectionneur des U17 : « L’essentiel c’est la victoire »

Arezki Remmane, sélectionneur des U17 : "L'essentiel c'est la victoire"

Réaction du sélectionneur de l’équipe nationale U17, Arezki Remmane  à l’issue du match Algérie-Somalie (2-0), disputé samedi soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), en ouverture de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations des U17, qui se déroule du 29 avril au 19 mai en Algérie.

« Le premier match n’est jamais facile notamment sur le plan mental, mais on a su comment profiter de la première occasion qu’on s’est procurée pour ouvrir le score. L’entame du match nous a permis de dominer la première période, on a mis un bloc très haut pour pousser l’équipe de la Somalie à commette des erreurs, c’est ce qui a été fait.

On a eu deux occasions après le premier but, et un penalty évident que l’arbitre aurait pu accorder. En deuxième mi-temps, on a essayé de corriger quelques lacunes tactiques, ce qui nous permis de faire le break et gérer la suite de la rencontre à notre avantage.

L’essentiel c’est la victoire qui va nous permettre de rentrer dans cette compétition dans les meilleurs conditions. C’est vrai qu’il s’agit de la première participation de la Somalie, mais elle a brillé lors du tournoi zonal des qualifications en battant trois sélections, ce n’est pas une équipe facile.

Il y avait un travail mental qui a été fait avec les joueurs pour leur donner l’occasion d’aborder ce match en possession de toutes leurs forces. Concernant le doublé d’Anatouf, c’est un guerrier et un talent pur qui va beaucoup donner pour l’équipe nationale dans le futur, j’espère qu’on va le voir dans un grand club pour continuer sa formation.

C’est un joueur qui a démontré son caractère, je tiens à saluer le travail effectué dans sa ville natale de Béchar. Les joueurs veulent aller plus loin dans ce tournoi et rendre heureux notre public, qui j’espère sera en force mardi face au Sénégal.

En ce qui concerne l’absence du défenseur Badani, il souffrait d’une ancienne blessure, il suit actuellement un travail spécifique avec le préparateur physique dans l’objectif de retrouver la compétition dans les plus brefs délais. Notre prochain adversaire le Sénégal n’est plus à présenter, au vu du travail effectué dans ce pays dans les jeunes catégories, je le considère comme l’un des favoris. Nous avons déjà affronté de très bonnes équipes, et on sait gérer ce genre de rendez-vous. Il y aura un autre plan de jeu face aux Sénégalais. »

Laisser une Réponse