Après une série de six matches sans victoire toutes compétitions confondues, l’AC Milan a retrouvé le chemin du succès en atomisant Cagliari (5-1), ce samedi soir, à San Siro pour le compte de la 36e journée de Serie A. Avec un but et une passe décisive l’international algérien Ismaël Bennacer a été l’un des artisans du récital milanais.
L’ancien Gunner a débloqué la situation pour les Rossoneri à la 35e minute de jeu d’une frappe à l’intérieure de la surface de réparation. La dernière réalisation de l’Algérien en Serie A remonte au 6 mai 2023 face à la Lazio.
En fin de match Bennacer a lance en profondeur le Portugais Leao qui va inscrit le quatrième but milanais (82’). Les autres réalisations des hommes de Stefano Pioli ont été inscrites par Pulisic (59’, 86’) et Reijnders (74’).
Ce premier succès depuis plus d’un mois, permet à l’AC Milan de consolider sa deuxième place au classement avec sept points d’avance sur Bologne.
Pour l’anecdote chaque joueur des deux équipes porter sur le dos le nom de jeune de fille de la maman à l’occasion de la fête des mères qui sera célébré de demain dimanche en Italie.